tomate et engrais

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Labesque
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

tomate et engrais

Message par Labesque »

Bonjour,

J'ai commencé à mettre mes tomates en terre. Il m'en reste encore quelques pieds... A partir de quand devrais je mettre de l'engrais ? et l'engrais à tomates que l'on trouve dans les magasins style casto...ma convient il ?

Pour l'instant, j'ai mis une bonne dose d'ortie coupée puis une couche de fumier + terreau au pied.

Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour l'engrais.

Combien de temps vont mettre mes pieds de tomates pour se développer ?
collad
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: tomate et engrais

Message par collad »

Labesque a écrit :Bonjour,

J'ai commencé à mettre mes tomates en terre. Il m'en reste encore quelques pieds... A partir de quand devrais je mettre de l'engrais ? et l'engrais à tomates que l'on trouve dans les magasins style casto...ma convient il ?

Pour l'instant, j'ai mis une bonne dose d'ortie coupée puis une couche de fumier + terreau au pied.

Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre pour l'engrais.

Combien de temps vont mettre mes pieds de tomates pour se développer ?
Il faut leur laisser le temps de bien s'enraciner... attend un bon mois avant de mettre, éventuellement de l'engrais si les plants sont un peu chétifs. Prend un bon engrais pour légumes, de préférence un engrais bio pour rester dans l'esprit des orties :)
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

salut, personnellement, au moment de la plantation, je prépare le terrain avec du fumier complètement décomposé, de l'engrais tomates bio (et des orties au fond du trou avant de rajouter un peu de terre). L'engrais bio en poudre bien mélangé à la terre n'a jamais brûlé les racines et est à la disposition des tomates dès qu'elles démarrent. Par contre avec l'autre engrais tomates je ne sais pas :D
Répondre

Revenir à « A la culture »