replanter des thuyas
replanter des thuyas
bonjour,
peut on replanter des thuyas après les avoir déraciner (si effectué proprement) et si oui comment (période propice, profondeur, soins à apporter au début...)
En fait j'ai une vielle haie de thuyas (6 mètres et quelques 15 ans) et je veux la supprimer à cet endroit mais je trouve bête (et encombrant) de m'en débarasser alors que cela peut être utile au fond de mon jardin!!!
merci pour vos conseils
peut on replanter des thuyas après les avoir déraciner (si effectué proprement) et si oui comment (période propice, profondeur, soins à apporter au début...)
En fait j'ai une vielle haie de thuyas (6 mètres et quelques 15 ans) et je veux la supprimer à cet endroit mais je trouve bête (et encombrant) de m'en débarasser alors que cela peut être utile au fond de mon jardin!!!
merci pour vos conseils
Beaucoup de boulot ??? Oui ! un boulot de titan plutôt !!
En tout cas ce n'est pas du tout la bonne période à mon avis. A moins de passer l'été à les arroser. Personnellement je n'aime pas le "gaspillage" ni dans la vie ni au jardin.... mais dans ton cas j'irai chez le pépiniériste ou je me ferai plein, plein de boutures
. Bon courage !!

Il te faudra un tracto-pelle, 2 ou 3 hommes, et aucune garantie quant à la reprise vu la taille des sujets... L'époque : de novembre à mars.
Pareil que les autres : je me casserais pas la tête avec ça.
Pareil que les autres : je me casserais pas la tête avec ça.
Mon p'tit chez moi en Corse
- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
comme cochise,
cela me semble totalement illusoir. la reprise est tres difficile pour de tel sugets.
cela me semble totalement illusoir. la reprise est tres difficile pour de tel sugets.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
replanter thuyas
merci à tous pour vos réponses, et merci pour l'économie d'énergie générée...