trop de feuilles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
maya 91
Graine de timide
Région : Ile de France

trop de feuilles

Message par maya 91 »

j'ai un cerisier tardif qui as ete plante depuis au moins 4 ans ,comme les autre annee il y as beaucoup de cerise qui sont reste petite ,toute seche et rabougris,ce cerisier est place plein vent est ce a cause de cela,en plus juste a cote d'un champ (peut etre les produit envoye dans ce champpar le proprietaire)merci de votre aide
Rital28
Bourgeon de bavard

Cerises rabougries

Message par Rital28 »

Quelle est la variété de cerises ?
Dans quel coin es tu ?
Quelles sont les cultures qui se trouvent dans le champ voisin ? :?: :?: :?: :?:
maya 91
Graine de timide

trop de feuilles

Message par maya 91 »

mon cerisier est un summit ,je crois! le champ se trouvant a coté est en jachere pour le moment enfin je crois que c'est ce qu on dit ,alors peut etre qu il ne passe pas de p roduit?par contre le voisin as des poules juste a cote et j'ai bien peur que quand il passe son desherbant cela vole chez moi aussi,je me trouce dans la region de l'yonne
Rital28
Bourgeon de bavard

Cerises desséchées

Message par Rital28 »

Le summit est un bigarreau auto-fertile ; donc un défaut de pollinisation est à exclure.

Si le champ mitoyen est en jachère, le voisin n'a aucun intérêt à le traiter.

De même, s'il desherbait l'enclos de ses volailles, il mettrait celles-ci en danger.

Il reste 4 possibilités :

Ou bien, ton arbre est trop nourri ; il se la coule douce.

Ou bien il n'est pas assez nourri, il se ménage.

Ou bien il n'a pas eu suffisamment d'eau ce qui rejoint la 2ème supposition.

Ou alors, c'est un cas de mauvaise productivité voire absence de fruits en raison d'un hiver trop doux. L'Yonne ayant théoriquement un climat plus continental et donc des hivers plus froids qu'à l'ouest de la France, là, il faut voir s'il a beaucoup gelé ou trop peu.
Cela pour dire que si l'hiver a été trop doux il vit sa vie tranquille sans se donner la peine de fructifier. Il ne fait que du bois.
maya 91
Graine de timide

trop de feuilles

Message par maya 91 »

merci de tes connaissance,je pense que mon arbre as du manqué d'eau car je n'habite pas sur place ,j'y vais que les week end ayant un terrain la bas en tout cas merci ,je vais taché de lui donné maintenant a boire a chaque fois,bonne soirée
Rital28
Bourgeon de bavard

cerisier improductif

Message par Rital28 »

Attention, il ne faut pas non plus arroser trop souvent, surtout lorsqu'il va se mettre à produire. Tes cerises se fendraient et se mettraient à pourrir.

Ce que tu peux faire ; c'est ce que je fais, car moi aussi je me rends dans mon jardin les week-end seulement:
Former une cuvette autour du tronc et la remplir de paille ou de pelouse séchée (4 à 5 cm d'épaisseur) mais rien que des végétaux séchés.
Arroser toutes les 2 semaines en cas de sécheresse, mais sans lésiner.

Se baser sur le principe suivant : il vaut mieux arroser une seule fois comme il faut que mal arroser 10 fois et en plus tu feras des économies d'eau. Tenir compte également du sol selon qu'il est sablonneux ou argileux : il ne va pas gérer l'humidité de la même façon. Il faudra donc faire preuve d'un tout petit peu de feeling.

J'utilise également cette méthode pour les courgettes,aubergines, tomates, poivrons, céleris... et je remplis leur cuvette une fois le samedi et une fois le dimanche pour que le sol s'imprègne bien. Même par canicule, la terre reste fraîche. D'autre part, en se dégradant, le paillis va nourrir tes plantes.

Ben voilà.... pour ce qui est de l'arrosage.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »