Pecher et abricotier sans aucun fruits SOS

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
endlers76
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Pecher et abricotier sans aucun fruits SOS

Message par endlers76 »

Bonjour tout le monde,

J'ai une idée de réponse à la question que je vais poser mais je rpefere en avoir le coeur net.

Je suis sur la cote d'azur,à Menton pour etre precis.

J'ai planter au printemps 2006 un abricotier et un pecher agé tout deux d'environ 5 ans. L'été 2006 mon pecher à produit une quarantaine de fruits, la majorité étaient atteint de la maldie qui touche tout les pecher.

J'ai traité en cette hiver à la bouilli bordelaise pour tuer les champignons.

L'hiver 2006 passe sans encombre et nous voiçi en Mars 2007. Mes arbres se mettent à fleurir comme c'est pas permis. tout les deux sont magnifique et couverts de fleur.

Malheureusement,le fameux coup de froid quelques jours plus tard et les coups de vents suivant on tout anéantit. Au final plus une seule fleurs sur les arbres.

A present je n'ai plus que des feuilles sur le pecher ainsi que sur l'abricotier.

Est ce qu'il faut que j'accepte de ne pas avoir de fruits cette année ou il y a un espoir de faire encore refleurir les arbres par un stimulis quelquonque ?

Je suis reveur mais j'ai de l'espoir .
collad
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par collad »

c'est un rêve, en effet ... ils ne peuvent pas refleurir une seconde fois la même année.
breizpunicher
Graine de timide

Message par breizpunicher »

bonjour,
je suis moi même sur la côte d'azur et j'ai le même problème que toi,

mon abricotier, mon cerisier, mon pêcher ont fait des fleurs en mars et depuis j'ai 3 abricots, 1 pêche, 0 cerise

le désespoir en espérant que l'hiver 2007 soit plus froid afin que les arbres fleurissent plus tard mais sans mistral....

Breizpunicher
endlers76
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par endlers76 »

Merçi pour vos réponses.Bon et bien il ne me reste plus qu'a allez pleurnicher dans mon coin et achetez des fruits cette été . :x

Moi qui me faisait une joie de pouvoir manger des fruits sains fait maison si je puis dire.

Dommage
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

ici dans le lot et garonne , je visnd e voir mon brugnonnier et be pareil

j'ai eu plein de fleurs et la juste 4ou5 brugnions qui se ballade au bout des branches
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

hé oui, ce sont les aléas du verger :wink: , rien n'est jamais garanti avec les fruitiers il faut malheureusement l'accepter :(
Une fois il fait trop froid l'autre fois il fait trop chaud, où alors il pleut trop ou pas assez :roll:

2006 avait été une année formidable chez moi au verger, 2007 s'annonce moins bien: c'est pas trop mal pour les cerises, ça sera en principe OK pour les poires et les pommes, mais il n'y aura pas de pêches et peu de prunes...
collad
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par collad »

Oui il y a souvent des phénomène "d'alternance" comme on dit, c'est à dire une année avec une belle récolte et l'année d'après avec pas grand chose... surtout avec les pécher et abricotier je trouve.
marc07
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par marc07 »

bien ici aussi il n'y a pratiquement pas de cerises cette année, par contre faut voir les prix de vente au particulier alors que le prix d'achat n'a pratiquement pas bouger ??
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Rital28
Bourgeon de bavard

aléas du verger

Message par Rital28 »

Muscat a écrit :hé oui, ce sont les aléas du verger :wink: , rien n'est jamais garanti avec les fruitiers il faut malheureusement l'accepter :(
Une fois il fait trop froid l'autre fois il fait trop chaud, où alors il pleut trop ou pas assez :roll:

2006 avait été une année formidable chez moi au verger, 2007 s'annonce moins bien: c'est pas trop mal pour les cerises, ça sera en principe OK pour les poires et les pommes, mais il n'y aura pas de pêches et peu de prunes...

Ca dépend des endroits et sans doute aussi des variétés : Cette année, comme l'an dernier d'ailleurs, en région Centre _ Nord de Loire, nous avons des cerises des prunes et de fruits à pépins à profusion. J'ai du étayer les branches de certains arbres.

Par contre j'ai 2 pommiers golden (en palmette) qui n'ont même pas fait de fleurs ; renseignements pris, ça serait dû au manque de froid cet hiver.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »