semis semis ( bananier, papaye, eucalyptus...)
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
semis semis ( bananier, papaye, eucalyptus...)
bonjour
j'aurais besoin de conseil vis a vis ds semis de
papayer , carica papaya
bananier, ensete ventricosum ( faux bananier)
olivier, olea europaea
alors pour le papayer en me conseil de mettre les graines a 25°c
pour le bananier de mettre les graines dans l'eau chaude pendant 24 heures, mais es ce que l'eau doit etre en permanence chaude?
parce que j'ai la possibilité de le faire mais chaude a combien?
pour l'olivier on me conseil 18/21°c
pensez vous que je peux les mettres dans la meme mini serre avec un cable chauffant?
j'aurais besoin de conseil vis a vis ds semis de
papayer , carica papaya
bananier, ensete ventricosum ( faux bananier)
olivier, olea europaea
alors pour le papayer en me conseil de mettre les graines a 25°c
pour le bananier de mettre les graines dans l'eau chaude pendant 24 heures, mais es ce que l'eau doit etre en permanence chaude?
parce que j'ai la possibilité de le faire mais chaude a combien?
pour l'olivier on me conseil 18/21°c
pensez vous que je peux les mettres dans la meme mini serre avec un cable chauffant?
- thalou
- Fleur de pipelette
semis
Bonjour,
Moi j ai juste eu l occasion de semer le papayer, et franchement un jeu d enfant, ca leve tout seul, conditions normales, le probleme c est apres de le garder en hiver sous nos climats...............
Moi j ai juste eu l occasion de semer le papayer, et franchement un jeu d enfant, ca leve tout seul, conditions normales, le probleme c est apres de le garder en hiver sous nos climats...............
-
- Graine de timide
papayer
salut oui pour le papayer suffit de mettre en terre quand la temperature est superieure à 20°C
et puis l'hiver le faire rentrer dans la maison pres d'une fenetre plein sud (au soleil) et temperature jamais inferieure à 15°C
et puis l'hiver le faire rentrer dans la maison pres d'une fenetre plein sud (au soleil) et temperature jamais inferieure à 15°C
- kahuet
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
je confirme pour le paypaye ca pousse tres bien. Moi c'est dans ma serre en exterieur sur le balcon et il n'arrete pas de pousser de jour en jour.
Pour les bananiers moi je les mets 48h dans de l'eau mais je ne peux pas la mettre constamment chaude alors je la change souvent par de l'eau chauffée auparavent au micro ondes.
Pour les bananiers moi je les mets 48h dans de l'eau mais je ne peux pas la mettre constamment chaude alors je la change souvent par de l'eau chauffée auparavent au micro ondes.