Le poireau des vignes…

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Avatar de l’utilisateur
Betsy
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 22 mai 2007 14:14
Localisation : Provence

Le poireau des vignes…

Message par Betsy »

Juste un petit post pour vous rappeller l'existence des alliums, on m'a dit que tous les alliums étaient comestibles, mais je me contente de ceux qui sont dans mon jardin. :)
L'hiver on voit souvent pousser ses "poireaux" tout fin qui ont un bulbe comme une "soucoupe volante" avec plein de bébés tout autour. De ce fait, la cuillette n'est pas si simple, il faut s'armer de patience et creuser tout autour, pour ma part, le sol étant argileux, j'attends une petite pluie, c'est plus facile. ;)
Le poireau des vignes ne peut pas trop se confondre, le mieux étant de couper une feuille et de se confirmer que celà sent bien l'ail… mais le goût est très différent : entre l'ail, le poireau et l'oignon, un mélange très très fin, de gastronome… :) :) :)
Omelette aux herbes (comme pour la bourrache), ou tout simplement à la vapeur, c'est une belle (re)découverte.
A la fin du printemps, on voit surgir de belles fleurs, violettes, blanches, … ce qui confirme que je ne mange pas seulement de l'allium vineal… ;)

Pour les fans : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poireau_de_vigne

A bientôt,
Betsy
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

:D :D :D
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »