Petit Bambou

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lolo350
Graine de timide

Petit Bambou

Message par lolo350 »

Bonjour a tous.

J'ai un petit pot avec dedans plusieurs mini bambou comme ceci:

Image

Je voudrais savoir comment m'en occuper? Au niveau de l'arrosage, de la taille (je sais pas si ça se taille).
De plus, sur chaque tige, il y a des especes de "petits capuchons" de cire. Est ce que c'est ça qui les empeche de pousser? (on m'a dit que ça ne poussait pas, seulement que ça ferait des feuilles).??
est ce que si je les enleve mes petits bambou pousseront??

Voila, bonne journée a tous, bon week end, et désolé du dérangement ;) :)
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

Contrairtement à ce qui se dit, ce ne sont pas des bambous mais des Dracaena. Une plante ayant besoin de terre...
L'idéal serait de les rempoter !:wink:
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... ena.d.html
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
lolo350
Graine de timide

Message par lolo350 »

mais non!! J'ai regardé sur internet, il ressemble pas du tout a un dracanea, et en plus, il y a de la mousse et des racines en dessous. Il y a aussi des petit bout de cire au dessus de chaque "tronc", peut etre est- ce ça qui y empeche de pousser :huh: .
Je vais aps les rempoter, c'est pas fait pour!
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

Si, si ce sont des Dracæna sanderiana. Mais tu peux les laisser dans l'eau.
Ils sont coupés pour faire des boutures et ne repousseront pas plus mais les feuilles peuvent monter assez haut. La cire ne sert qu'à cautériser la plaie et à faire joli.
TitVal
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par TitVal »

d'accord avec cochise, la cire est un cicatrisant, tu peux la laisser, ca ne sert a rien de l'enlever, le tronc ne poussera plus seulement les feuilles vont pousser!

Ils faut les laisser dans le l'eau en continue, j'en ai depuis plusieurs années, et leur feuilles ont vraiment poussée, sans leur attribuer le moindre entretien, seulement ajouter de l'eau lorsque le niveau baisse! Les racines sotn constament dans de l'eau...

et il s'agit effectivement de Dracæna sanderiana.
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »