geranium vivaces??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
dellact
Graine de timide

geranium vivaces??

Message par dellact »

bonjour :D ,
alors voila,je souhaiterais faire des balconniere de geranium resistant a l'hiver,je sais que ca existe mpais l'ennui est que je ne connais ni le nom ni si il est facile de s'en procurer...idealement j'ai entendu parlé d'un variété qui aurais des fleurs bleu et blanche et une floraison tres logue(jusqu'au gelées),si quelqu'un peu m'aider svp :D ? :wink:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonsoir !
On trouve facilement des géraniums vivaces en jardinerie. Pas toutes les variétés, certaines sont plus à la mode que d'autres (les bleux en ce moment) mais c'est faciles. Attention, sauf exception ils sont tous d'excellents couvre-sols... envahissants :wink:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
dellact
Graine de timide

Message par dellact »

ok merci :D
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Par chez moi, ce sont les rouges qui envahissent les jardineries cette année, il y a 2 ans, c'était les violets. Ca tient très bien.

Avec l'hiver doux que l'on a eu, la floraison ne s'est arrêtée que 2 mois à peine. Moins fournie évidemment quand même en février.
Sylvie
sistal
Graine de timide

Message par sistal »

c'est vrai que c'est trés envahissant ces geraniums,mais ils sont beau...........
top007
Graine de timide

Message par top007 »

Moi j'habite à anvers donc au nord de la belgique, et j'ai une jardinière de géranium droit classic rouge depuis trois ans. La seule chose que je fais, c'est les rentrer dans une pièce froide si il annonce de forte gelées autrement ils reste dehors toutes l'année. Au printemps (mi mars) je les raccourcit de deux tiers, fait une légère taille des racines et ajoute du terreau frais. Et je leurs donne a partir de la reprise de la végétation un engrais liquide spécial géranium une fois par semaines et ce jusqu'en octobre. Et je dois dire que cela réussit très bien :wink:
Mais il faut dire qu'avec l'hivers doux que nous avons eu cette année, même mes pétunia ont tenu tout l'hiver dehors dans les jardinières et refleurisse en ce moment, tout comme mes géranium lierre .
Cette année ci, j'ai acheté des jardinière pour mes fenêtres du rez-de-chaussée et j'y ai planté des géranium rose tapant :D et j'èspère bien les concervé tout comme les autres.
Mon voisin lui il a les même jardinière et ces géranium son dedans depuis plus de cinq a six ans, sans renouvellement de terre et sans les rentrer en cas de gelées, et ils reviennent chaque année et de plus en plus beaux.
Mais il faut dire que nos facades sont plein sud. Même mon laurier rose en pot et ceux en pleine terre ne souffre pas du gel en hivers.

Erich
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »