pourquoi mon cotinus coggygria ne mousse pas ?
-
- Graine de timide
pourquoi mon cotinus coggygria ne mousse pas ?

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
la mousse en question, ce sont les fleurs, donc il finira par fleurir et faire ça.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
L'aurais-tu taillé? Si c'est le cas, c'est normal qu'il ne fleurisse pas, car les inflorescences (la "mousse") ne se forme que sur le bois de l'année passée...
Si tu veux de grosses feuilles (c'est souvent ce qu'on cherche avec des variétés comme 'Grace'), il faut tailler au printemps pour favoriser de jeunes pousses vigoureuses qui auront de grandes feuilles spectaculaires.
Mais si c'est dela "mousse" que tu veux, il ne faut pas le tailler, ou alors, seulement après la florasion!
Mais c'est peut-être simplement parce qu'il est trop jeune...patience!
Amicalement
Zéphirine
Si tu veux de grosses feuilles (c'est souvent ce qu'on cherche avec des variétés comme 'Grace'), il faut tailler au printemps pour favoriser de jeunes pousses vigoureuses qui auront de grandes feuilles spectaculaires.
Mais si c'est dela "mousse" que tu veux, il ne faut pas le tailler, ou alors, seulement après la florasion!
Mais c'est peut-être simplement parce qu'il est trop jeune...patience!

Amicalement
Zéphirine
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
lui c'est coggygria "Royal Purple"scoubidou a écrit :C'est ça que je veux ! en plus le tiens est rouge ! on a taillé l'année dernière car il était malade ! pas de fleurs déjà !
Bref c'est pas une affaire cet achat ! je vais en acheter un rouge comme toi - c'est beau je m'en lasse pas

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Grossiste en parlotte
Ben moi je taille chaque année (fin d'hiver) bien obligé vu la vigueur stupéfiante de cet arbuste, et ça ne l'empêche pas de "mousser"zephirine a écrit :L'aurais-tu taillé? Si c'est le cas, c'est normal qu'il ne fleurisse pas, car les inflorescences (la "mousse") ne se forme que sur le bois de l'année passée...

- thalou
- Fleur de pipelette
cotinus
Bonjour,
moi les miens le rouge et vert ne "moussent" pas encore, non plus.....Sniff mais ils sont jeunes encore, par contre le gold whaou en plus de son feuillage top , il a pleins de boutons floraux............
moi les miens le rouge et vert ne "moussent" pas encore, non plus.....Sniff mais ils sont jeunes encore, par contre le gold whaou en plus de son feuillage top , il a pleins de boutons floraux............
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bouturage du cotinus coggyria selon D. Retournard "bouturez ttes les plantes" rustica:jacaranda a écrit :qui a déjà essayer de le bouturer ?
j'attends vos avis![]()
quel type de sol aime-t-il ? le précédent que j'avais ne poussait que très tres lentement
c'est vrai que chez Josy tout se développe en XXL![]()
![]()
bouturage délicat en juin. Prélever des boutures à crossette (avec un bout du bois de l'année précédente).

hormones de bouturage sous chassis à l'étouffée ds du sable+tourbe. Repiquage en septembre et hiverner sous chassis froid. Cultiver ensuite en pot pendant un ou 2 ans

- Jean06
- Seigneur des paquerettes
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Jacaranda,
il y en a de partout vers Sospel, ou la vallée de la Roya, vers Fontan et Tende. Mais c'est la forme verte, pas le cultivar pourpre. Quand j'étais gosse, on cueuillait les branche vers la Toussaint, car ça faisait un beau feuillage rouge .
Tu peux peut-être essayer d'en récupéere une petit plant dans la nature, c'est loin d'être une plante rare . A faire pendant l'hiver, mais les racines doivent être très longues , vu les endroits où ils poussent, pour lutter contre la sécheresse.
Ca pousse dans l'argile de décomposition des calcaires du jurassique.
C'est une plante de garrigue, comme le lentisque, le terebinthe etc.
il y en a de partout vers Sospel, ou la vallée de la Roya, vers Fontan et Tende. Mais c'est la forme verte, pas le cultivar pourpre. Quand j'étais gosse, on cueuillait les branche vers la Toussaint, car ça faisait un beau feuillage rouge .
Tu peux peut-être essayer d'en récupéere une petit plant dans la nature, c'est loin d'être une plante rare . A faire pendant l'hiver, mais les racines doivent être très longues , vu les endroits où ils poussent, pour lutter contre la sécheresse.
-
- Graine de timide
Jean06 a écrit :Jacaranda,