pincer les fèves
-
- Graine de timide
pincer les fèves
Bonjour,
Je cultive pour la première fois des fèves et j'ai 2 plants qui ont atteint une bonne hauteur (au moins 1 mètre), avec 2/3 étages de fleurs ; j'ai lu qu'on devait les pincer au 6ème étage de fleurs, mais ça me paraît trop haut!
Qu'en pensez-vous et en quoi consiste exactement la "pince" (faut-il couper? comment?)
Merci de vos précieux conseils!
Je cultive pour la première fois des fèves et j'ai 2 plants qui ont atteint une bonne hauteur (au moins 1 mètre), avec 2/3 étages de fleurs ; j'ai lu qu'on devait les pincer au 6ème étage de fleurs, mais ça me paraît trop haut!
Qu'en pensez-vous et en quoi consiste exactement la "pince" (faut-il couper? comment?)
Merci de vos précieux conseils!
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
fèves
Les fèves ne sont pas délicates. Si elles te semblent trop hautes et qu'elles onr pas mal de fleurs, ou si le haut de la tige est rempli de pucerons, tu la coupes carrément (c'est ça que veut dire pincer). cela permet aux fèves qui vont se former, de grossir plus vite et mieux.
Moi je cultive des fèves aussi pour la première fois et je ne suis pas déçue.
J'en ai semé en novembre, en janvier, en février. Et là , ça fait un bon moment que j'en mange et elles sont délicieuses. mais elles sont beaucoup plus belles celles qui ont été semé en novembre.

Moi je cultive des fèves aussi pour la première fois et je ne suis pas déçue.
J'en ai semé en novembre, en janvier, en février. Et là , ça fait un bon moment que j'en mange et elles sont délicieuses. mais elles sont beaucoup plus belles celles qui ont été semé en novembre.

Marie-Louise ma liste d'échange
La patience est la principale qualité du jardinier
La patience est la principale qualité du jardinier