les kiwis ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
top007
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 26 mai 2007 12:38
Localisation : anvers, belgique

les kiwis ???

Message par top007 »

Bonjour,
J'ai planté un plant de kiwi, en facade de la maison, j'aimerais savoir si il peut grimper au milieu des autres plantes grimpantes ou va t il les étouffées ?

Erich
Dernière modification par top007 le sam. 26 mai 2007 21:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

il ne résistera pas aux hivers belges le pauvre, c'est une plante de zone 10/11 alors que la belgique est en 7/8

et je ne crois pas que ce soit une grimpante....
Dernière modification par mistra le sam. 26 mai 2007 21:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Un plan de litchies?????? Et t'as trouvé ça ou????? J'en ai jamais vu de ma vie! :?
Avatar de l’utilisateur
top007
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 26 mai 2007 12:38
Localisation : anvers, belgique

Message par top007 »

Sorry je me suis trompé :oops: c'est une plante de kiwi désolé, les litchies effectivement sont a l'interieur depuis deux ans déjà et ne sortent que sur le balcon quand il fait beau :oops: Encore désolé.
Donc il sagit bien d'une plante de kiwi et la question reste la même va t il étouffer les autres plantes ou peut il pousser entre la vigne et la glicine ?
Avatar de l’utilisateur
top007
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 26 mai 2007 12:38
Localisation : anvers, belgique

Message par top007 »

Aurélia a écrit :Un plan de litchies?????? Et t'as trouvé ça ou????? J'en ai jamais vu de ma vie! :?
Pour les lichies, c'est très simple, il suffit de mettre un noyaux en terre, ils germent très vite et poussent également assez vite, mais son difficile a maintenir en vie. Cela donne une belle plante avec des feuilles vraiment spécial qui sortent roses au départ pour devenir vert foncées ensuite. Les feuilles sont composées de trois lobes. Vraiement joli. Ma tante en a une dans son bureau, de plus ou moins un mettre de haut et bien ramifié. Mais moi, je n'arrive qu'a les tenir qu'un a deux ans snif snif
Erich
Avatar de l’utilisateur
myriam26
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 26 mars 2007 12:41
Localisation : Belgique

Message par myriam26 »

hello. Mon actinia ( kiwi) se développe avec un rosier une clématite.... Pas de problème de voisinage.


Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »