magnolia pousse en bouquet
- tendione
- Graine de timide
magnolia pousse en bouquet
bonjour à tous ..
pourriez vous m'expliquer pourquoi mon magnolia (de 2 années)part en bouquet et ne forme pas un tronc dès le départ??
ai-je fait une faute à la plantation?
comment puis-je faire pour lui donner la forme d'un tronc ??
devrais-je joindre une photo pour mieux comprendre??
merci de vos réponses..

pourriez vous m'expliquer pourquoi mon magnolia (de 2 années)part en bouquet et ne forme pas un tronc dès le départ??
ai-je fait une faute à la plantation?
comment puis-je faire pour lui donner la forme d'un tronc ??
devrais-je joindre une photo pour mieux comprendre??
merci de vos réponses..

Dernière modification par tendione le sam. 26 mai 2007 15:55, modifié 1 fois.
- polownia44
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
magnolia
bonjour
avez vous acheter un arbre ou un arbuste car un magnolia arbuste pousse en bouquet ce qui est très joli aussi
a+
avez vous acheter un arbre ou un arbuste car un magnolia arbuste pousse en bouquet ce qui est très joli aussi
a+
- tendione
- Graine de timide
magnolia
Tout d'abord merci à tous..
au vu de ces photos que j'ai acheté peut on encore le tailler pour qu'il ait un tronc???
où comment procéder??
où serait-ce un arbuste que j'ai acheté???
Merci

au vu de ces photos que j'ai acheté peut on encore le tailler pour qu'il ait un tronc???
où comment procéder??
où serait-ce un arbuste que j'ai acheté???

Merci

- polownia44
- Bourgeon de bavard
magnolia
re bonjour tendione
ton magnolia au vu des photos est un arbuste et je ne pense pas qu'il puisse devenir un arbre
celui que l'on ma offert en 2004 était dejà en fleurs et depuis il refleuri superbement la première année après la floraison il a été un peu taillé pour etre plus fourni l'an d'après et il est beau si je peux je vais envoyer une photo (mais j'ai beaucoup de mal a faire insérer des photos dans ce site je suis pas très doué on dirait.......)
a+
ton magnolia au vu des photos est un arbuste et je ne pense pas qu'il puisse devenir un arbre
celui que l'on ma offert en 2004 était dejà en fleurs et depuis il refleuri superbement la première année après la floraison il a été un peu taillé pour etre plus fourni l'an d'après et il est beau si je peux je vais envoyer une photo (mais j'ai beaucoup de mal a faire insérer des photos dans ce site je suis pas très doué on dirait.......)
a+
-
- Grossiste en parlotte
que faire? rien...sinon être patient. Le magnolia est un arbuste à croissance lente et la floraison arrivera en son temps...sans doute 2 ou 3 fleurs l'an prochain, un peu plus en 2009 et ainsi de suite.top007 a écrit :Moi j'ai un magnolia, acheté chez bakker, il a maitenant deux ans et je n'ai toujours pas de fleur, et en plus il pousse également en bouquet et très lentement.
Que faire ?
Erich
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: magnolia pousse en bouquet
Quel est son nom ? Hormis Magnolia stellata (syn. M. kobus var. stellata), quasiment tous sont des petits arbres. Son ou ses troncs, il le(s) trouvera avec le temps. Bien souvent, ce n'est que 3, 4 ou 5 ans après la plantation qu'on commence à deviner la future silhouette de la plante adulte. À ce moment-là , il est possible (mais pas toujours nécessaire, ça dépend d'un tas de choses) de supprimer progressivement des branches basses pour mettre ce (ou ces) tronc(s) en valeur.tendione a écrit :pourriez vous m'expliquer pourquoi mon magnolia (...)
- polownia44
- Bourgeon de bavard
magnolia
BONSOIR
donc selon toi sylvain un arbuste peut etre transformé en arbre après quelques années?
le mien est un tulipier "tulipe rouge" je pense assez commun il fleuri de couleurs rose foncé a tiré sur le violet et fait ses fleurs avant ses feuilles
peut tu m'en dire plus si tu connais
merci
donc selon toi sylvain un arbuste peut etre transformé en arbre après quelques années?
le mien est un tulipier "tulipe rouge" je pense assez commun il fleuri de couleurs rose foncé a tiré sur le violet et fait ses fleurs avant ses feuilles
peut tu m'en dire plus si tu connais
merci
- polownia44
- Bourgeon de bavard
magnolia
re
je viens de voir au dos de l'étiquette de mon magniola ( je garde les étiquettes à la maison pour la suite) un nom "Magniolia Soulangea Jane"
est ce son vrai nom
a+
je viens de voir au dos de l'étiquette de mon magniola ( je garde les étiquettes à la maison pour la suite) un nom "Magniolia Soulangea Jane"
est ce son vrai nom
a+
- tendione
- Graine de timide
rebonsoir à tous..
bonsoir Sylvain.
alors là toi tu crois qu'il faudra attendre jusqu'à 5 ans pour deviner un tronc, bien sûr après taille..
ben pour le nom je n'en sais rien, j'en ai deux l'autre commence à avoir un tronc. et vu le temps je pense que Sylvain devrait avoir raison
l'un à des fleurs blanches un peu ciselées et l'autre (l'arbuste) de belles fleurs mauve, par contre tous les deux ont fleuri bien tôt
donc je dirais --- affaire à suivre --
Merci beaucoup...

bonsoir Sylvain.
alors là toi tu crois qu'il faudra attendre jusqu'à 5 ans pour deviner un tronc, bien sûr après taille..
ben pour le nom je n'en sais rien, j'en ai deux l'autre commence à avoir un tronc. et vu le temps je pense que Sylvain devrait avoir raison

l'un à des fleurs blanches un peu ciselées et l'autre (l'arbuste) de belles fleurs mauve, par contre tous les deux ont fleuri bien tôt
donc je dirais --- affaire à suivre --
Merci beaucoup...

Dernière modification par tendione le dim. 27 mai 2007 17:04, modifié 1 fois.
- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
il a été peut être taillé en cépée ?
en ce cas, il prendra une forme en boule dans temps, et sera bien plus beau que taillé en arbre , mais c'est une opinion personnelle.
vous pouvez toujours le conduire en arbre, en taillant les branches basses, mais il est réputé ne pas trop aimé ce traitement...
il existe bien une variété de magnolia soulangéana "Jane" ; les fleurs sont de jolie tulipe rose
en ce cas, il prendra une forme en boule dans temps, et sera bien plus beau que taillé en arbre , mais c'est une opinion personnelle.
vous pouvez toujours le conduire en arbre, en taillant les branches basses, mais il est réputé ne pas trop aimé ce traitement...
il existe bien une variété de magnolia soulangéana "Jane" ; les fleurs sont de jolie tulipe rose
-
- Grossiste en parlotte
Pour Magnolia 'Jane' [M. liliiflora x M. stellata 'Water Lily'], sa taille à maturité est d'environ 4 m de haut pour 3 de large. Malgré son port plutôt dressé, il tend à s'étaler un peu, comme tous les magnolias.
Une photo donnant une idée de son "encombrement" :
http://www.nationaltreetrust.org/Shoppi ... cfm?id=259
Celà dit, les magnolias développent très souvent plusieurs troncs. Même sans les tailler, ils deviennent ce qu'ils doivent devenir.
PS : je crains que l'allée qu'on voit à droite sur la photo ne soit vite trop près du grand arbuste/petit arbre. S'il faut le déplacer, le faire sans attendre (pas maintenant, alors qu'il est en feuilles, mais disons dès l'automne ou l'hiver prochain).
Une photo donnant une idée de son "encombrement" :
http://www.nationaltreetrust.org/Shoppi ... cfm?id=259
Transformé, je n'aurais pas employé ce mot. Un chêne, au début, c'est un arbuste, et après...donc selon toi sylvain un arbuste peut etre transformé en arbre après quelques années?
Celà dit, les magnolias développent très souvent plusieurs troncs. Même sans les tailler, ils deviennent ce qu'ils doivent devenir.
PS : je crains que l'allée qu'on voit à droite sur la photo ne soit vite trop près du grand arbuste/petit arbre. S'il faut le déplacer, le faire sans attendre (pas maintenant, alors qu'il est en feuilles, mais disons dès l'automne ou l'hiver prochain).
- polownia44
- Bourgeon de bavard
magnolia
bonsoir sylviain et merci pour tes infos car nous venons de déplacer cet arbuste et je crains qu'il ne soit trop près de la cloture environ 2 metres
je ne sait pas car il ne va pas aimé encore le déplacement
a voir
a+
je ne sait pas car il ne va pas aimé encore le déplacement
a voir
a+
-
- Grossiste en parlotte
Si c'est fait à la bonne période (pas maintenant. En automne, hiver ou tout début de printemps, dans tous les cas quand il est dépourvu de ses feuilles) et que vous arrivez à faire une belle motte, ça devrait bien se passer. De toute façon, mieux vaut le faire sans attendre plutôt que de laisser passer une année de plus. Mieux vaut aussi le déplacer plutôt que devoir le tailler plus tard à cause de la clôture...
- polownia44
- Bourgeon de bavard
magnolia
bonsoir sylvain
merci pour tes conseils et nous allons attendre l'hiver pendant la période ou la seve s'arrete de circuler (mon beau père taille toujurs ses arbres à ce moment il dit que c'est bien ) pour la reprise des végetaux
a +
merci pour tes conseils et nous allons attendre l'hiver pendant la période ou la seve s'arrete de circuler (mon beau père taille toujurs ses arbres à ce moment il dit que c'est bien ) pour la reprise des végetaux
a +