tomates et pluie
- orange sanguine
- Bourgeon de bavard
tomates et pluie
rebonjour,
voilà j'ai mis mes tomates dans des pots mais il pleut tellement sur Bordeaux aujourd'ui que je me demande si mes plans ne vont pas pourrir.
est-ce que je dois les abriter?
Merci
voilà j'ai mis mes tomates dans des pots mais il pleut tellement sur Bordeaux aujourd'ui que je me demande si mes plans ne vont pas pourrir.
est-ce que je dois les abriter?

Merci
- Rei59
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Oui , enfin je te le conseille : Abrite les sinon ils vont attraper le mildiou (s'il fait chaud surtout) et les racines vont etre innondées !
Dernière modification par Rei59 le sam. 26 mai 2007 19:41, modifié 1 fois.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
normalement les tomates peuvent supporter la pluie si le pot est bien drainé certes . Grand vent et grèle sont plus graves .
Hier nous avions des risques de grèle et nous avons protégé le maximum deplants que nous avons pu .
Hier nous avions des risques de grèle et nous avons protégé le maximum deplants que nous avons pu .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- afaraan
- Fleur de pipelette

je n'ai quasiment plus rien de ce qui etait installe depuis une semaine au potager
j'ai juste pu recuperer qq tiges au hasard pour bouturer et tenter une recolte

quand je pense que pour la premiere fois j'avais une vingtaine de varietes
je suis ecoeuree
seuls les melons sont sauvés car ils etaient sous des bouteilles
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
On compatit afaraan , on les espère tellement ces récoltes ! moi j'en suis à m'extasier sur mes concombres en pot , qui font trois centimètres de long , alors je te plains , et te comprends ....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour afaraan!afaraan a écrit :la grele vient de ravager la plupart de mes plants
je n'ai quasiment plus rien de ce qui etait installe depuis une semaine au potager
j'ai juste pu recuperer qq tiges au hasard pour bouturer et tenter une recolte hardeuse
dommage , malheureusement , même avec de beaux potagers nous sommes tributaire du ciel!!

ceci dit ,ayant connu le problème ,j'avais laissé les plants en place en nettoyant les branches cassées. un petit peu de nitrate en granule au pied de chaque plant ( conseil de moustache ) pour accélérer une reprise!
les plants ont repris par les gourmants , et l'essentiel fut sauvé!
@+
- orange sanguine
- Bourgeon de bavard
tomates et pluie
merci pour vos nombreuses réponses
j'ai pu abriter mes plants comme vous me l'avez conseillé et je crois que j'ai bien fait
parce qu'après le temps c'est gâté. merci beaucoup
Une dernière question pour Espiets où en es tu avec les dégâts que tu as subit ?
j'ai pu abriter mes plants comme vous me l'avez conseillé et je crois que j'ai bien fait
Une dernière question pour Espiets où en es tu avec les dégâts que tu as subit ?
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: tomates et pluie
aprés orage, grèle, trombes d'eau, marécage continu :orange sanguine a écrit :merci pour vos nombreuses réponses

pour ce qui est de mes autres cultures, pour les haricots pois et Cie soit les semences ont pourri en terre, soit nous n'avons pas encore pu semer .
Pour les cucurbitacées, moi qui me réjouissais d'une superbe variété, je n'aurai finalement qu'un choix tout à fait banal ....
C'est la vie .
Et puis de toute façon ça va avec l'immense chagrin qui nous a touchés .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Magmag
- Graine de timide
Chez moi, en Suisse, le temps n'est pas génial depuis que j'ai planté mes tomates à l'extérieur
alors je les ai recouvertes (en prenant appui sur les tuteurs) avec un plastique ds lequel il y a des trous pour laisser passer l'air. D'après l'explication que j'ai lue, cette méthode permet de protéger les plants de la pluie et un peu du vent mais également contre certains UV, tout en laissant passer les bons.. Cela favoriseraient même le développement des racines..
En tout cas mes plants survivent au vent et à la pluie qui sévit depuis plus d'une semaine et ils ont même un peu poussé..
Qu'en pensez-vous ?
PS : je suis désolée pour toi Afaraan. Je te comprends parfaitement..

En tout cas mes plants survivent au vent et à la pluie qui sévit depuis plus d'une semaine et ils ont même un peu poussé..
Qu'en pensez-vous ?
PS : je suis désolée pour toi Afaraan. Je te comprends parfaitement..