Nom latin de l'oignon saucier?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5211
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Nom latin de l'oignon saucier?

Message par bce1970 »

Coucou!
Connaissez-vous le nom latin de l'oignon saucier? (celui qui fond complètement dans les préparations culinaires, celui qui est recommandé pour le confit d'oignon)
Et, question complémentaire, pensez-vous qu'il soit possible de le cultiver en mettant en terre des "oignons saucier" achetés dans le commerce pour la cuisine?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5211
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Aurais-je réussi à vous coller? :wink:
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

bonjour,
j'ai trouvé ça comme explication :
La dénomination de l'oignon "saucier" illustre sa destination culinaire, tout simplement en raison de son petit diamètre (ou calibre).

mais sur le site de supertoinette, ils appellent l'oignon saucier : Cipolla borettana mais j'ai rien trouvé dessus sauf des sites italiens :roll: (je ne comprend pas l'italien :( )
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »