Bruyères d'hiver

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
secateur01
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 26 oct. 2004 16:43
Localisation : region parisienne

Bruyères d'hiver

Message par secateur01 »

salut, :D

je suis aller chez **** (jardinerie super !) et j'ai vu de la bruyère d'hiver.
Super c'est coloré pour l'automne c'est vachement sympa !

La bruyère, je me goure pas, ça pousse à l'ombre et dans l'humidité ?
si c'est le cas, j'ai résolu mon pb paru sur 2 autres posts !

Petite question quand même : est-ce que ça meurt au printemps ?
Pourquoi ? :
J'ai planté en mai du muguet (qui est invisible maintenant mais il paraît que ça repousse tout seul) : puis-je mettre ma bruyère par dessus sans que ça gêne la repousse du muguet an mai prochain ???

@+ :arrose:
Avatar de l’utilisateur
professeur chourave
Fleur de pipelette
Messages : 577
Inscription : dim. 07 déc. 2003 10:58
Localisation : belgique (province de liège)

Message par professeur chourave »

j'ai un tapis de bruyères d'hiver de couleurs différentes qui commence sa floraison en janvier jusqu'en mars. Après la floraison, je les rabat pour qu'elles gardent une forme esthétique mais le tapis reste vert!
Personnellement, je trouve qu'il faudrait enlever le muguet (racines) et le replanter ailleurs et ainsi laisser la place aux bruyères . :wink:
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
Avatar de l’utilisateur
nicolas9
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:46
Localisation : Somme 80

Message par nicolas9 »

Salut!! :D

Je te conseille erica carnea, connue aussi sous le nom d'erica herbacea: http://www.gut-im-bild.at/pages/Erica-carnea.htm .
Elle est la seule qui résiste au calcaire, elle existe dans différent colloris, allant du blanc au rouge, elle n'est pas fragille et suporte un peut la sécheresse (sauf la première année). Les autres ne se plaisent qu'en terre acide et sont plus fragiles.
Si tu ne les tailles pas (je te le conseille) elle étoufferont le muguet, donc je te conseille de déliniter les plantations et de mettre avec le muguet des primevères botaniques qui se naturalisent facilement et combleront le vide laissé par le muguet.
Bonne plantations!! :wink:

nicolas9
Avatar de l’utilisateur
califor 12
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 02 nov. 2004 22:17
Localisation : aveyron

Message par califor 12 »

Salut

Pour la Bruyère elle supporte une ombre légere.
Pour le printemps seul les fleurs meurent les vegétation reste verte toute l'année.
je pense que le muguet aura du mal poussé si le rhizome se trouve dessous la bruyere, le mieux serait de le déplacé voir le mettre a coté des bruyeres car le muguet se plait tés bien avec des plantes de bruyere.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »