noyer

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
valeried
Graine de timide

noyer

Message par valeried »

bonjour,j 'habite en Nouvelle Calédonie et j 'ai réussi à faire germer un noyer à partir d 'une noix vendue ans le commerce.( c' est déjà un exploit quand on pense au transport, au conditionnement...). Mon problème: la pousse commense à noicir! Est- ce dû au climat, à l' arrosage...? J 'attends avec impatience vos suggestions. Merci
camcam
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par camcam »

bienvenu a toi valeried ! j'espere que tu trouvera une reponse !
A+
camille
jean-michelbis
Bourgeon de bavard

Message par jean-michelbis »

peut-être trop d'eau ? pot mal drainé ? bon je ne m'y connais quand même pas trop. Il y a d'autres noyers sur l'île ? Pour les fruits la mise à fruit des noyers issus de noix c'est au moins ... 15 ans ... bon courage !
setopic_10995-.html
www point liensutiles.org/nature.htm
perso point orange.fr/association.fruits.oublies
http://www.tyflo.org/
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

La mise à fruits est effectivement réputée tardive... Mais chez moi , un noyer issu de semis spontanné et âgé de sept ans à donné cette anée une dizaine de noix...
valeried
Graine de timide

Message par valeried »

Mon noyer est définitivement mort.J'attends qu'il y est a nouveau des noix dans le commerce pour retenter l'expérience.Au fait,c'est quand la saison des noix?
hendy
Fleur de pipelette

noyer

Message par hendy »

si tu greffes ton noyer en terminal, tu achêtes plusieurs années surtout si ton greffon provient de branche dominante.. ce qui fructifie à 15 ans peut facilement fructifier plusieurs années avant s' il est greffé..
la saison des noix c' est l' automne.. si l' on pouvait en envoyer dans ton secteur j' ai présentement ( noix)du noyer cendre, du noyer japon et du noyer noir en stratification..
Lucien Bilodeau
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »