repon dé moi svp

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
marg0
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 26 mai 2007 19:51

repon dé moi svp

Message par marg0 »

j' ai copain qui va me donner son chat dan deux semaine é il orra 2 moi kes ke je devrai lui donné a mangé ? :?: :oops:
Avatar de l’utilisateur
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette
Messages : 638
Inscription : ven. 06 avr. 2007 19:09
Localisation : BR£$T

Message par GR£N@DIN£ »

Tu peux lui donner des croquettes pour chatons, ou de la patée pour chatons, ça dépend des habitudes que tu veux lui donner! :D

Le mieux est de lui donner la même nourriture que celle qu'il recevais la bas, et puis si tu veux changer d'aliments procède par étapes: mets d'abord que ce qu'il avais avant pui commence a mélanger 1 peu avec ce que tu veux qu'il mange,1er au 4eme jour que celle qu'il avais d'habitude; le 4ème jour 3\4 ancienne 1\4 nouvelle; 6eme jour 1\2 ancienne 1\2 nouvelle; 8/9eme jour 1\4 ancienne 3\4nouvelle et 12eme jour que la nouvelle. :D

Fais bien attention à ce qu'il soit bien sevré avant de le prendre, quitte à attendre encore 1 peu... :wink:
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

la patée est déconseillé car ça provoque parfois des problèmes intestinaux (pas dangereux) mais douloureux et disons...noséabons... :lol:
il faut lui acheter des croquettes special chatons (elles sont plus petites pour ne pas qu'il s'etouffe) et un bol d'eau fraiche à disposition voilà
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

et surtout pas de lait.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

ou du spécial chaton s'il a encore l'habitude du lait. Que tu pourras lui mélanger avec de l'eau progressivement.

Au bout d'un moment, ils n'en veulent plus (généralement quand tu viens d'en racheter quelques briques :lol: )

2 mois, c'est un peu juste pour le prendre. Tu ne peux pas attendre une 15aine de jours de plus ?
Sylvie
marg0
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 26 mai 2007 19:51

Message par marg0 »

merci pour toute c réponce é oui je peu encore atandre si c mieu pour le chatons merci a tous :lol:
Avatar de l’utilisateur
2nids
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : ven. 06 avr. 2007 15:36
Localisation : vallée du rhone

Message par 2nids »

pascale 56 a écrit :et surtout pas de lait.
bonjour, le lait pur donne la "chiasse" mais coupé avec de l'eau normalement ça passe :D
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Non, le lait de vache même dilué les dérange. A éviter. Il existe du lait, même en grande surface, spécial chaton et adapté si le chaton a encore l'habitude du lait.

Attendre une 15aine, c'est mieux pour son éducation. C'est à partir de 2,5/3 mois que les chatons sont adoptables et bien éduqués par leur mère (avant tu prends le risque de griffures/morsures, mauvaises habitudes).
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Sylviebvs a écrit :ou du spécial chaton s'il a encore l'habitude du lait. Que tu pourras lui mélanger avec de l'eau progressivement.
Au bout d'un moment, ils n'en veulent plus (généralement quand tu viens d'en racheter quelques briques :lol: )
ah bon? :shock: les miens n'ont jamais grandi alors! :lol: ils en raffolent... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Si j'avais su, je t'aurais envoyé les briquettes qui me sont restées sur les bras pour l'une comme pour l'autre !

Et pourquoi ont-elles choisi à chaque fois d'arrêter juste après l'achat d'un pack de 6 ??? :roll: :lol:

Par contre, Salem adore venir lécher les bords de ma tasse de chicorée café au lait le matin. Il faut vite ranger chez moi, sinon, il y a du prélavage... Encore, mieux quand j'ai pris des céréales et qu'il en reste collées dans le fond. Trop drôle, elle y rentre toute la tête ! Après, elle sent bon le café.
Sylvie
marg0
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 26 mai 2007 19:51

Message par marg0 »

les chats sont plain de surprise se devé étre tro drole de le voir la téte dan la tasse :lol:
marg0
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 26 mai 2007 19:51

Message par marg0 »

enfaite j' ai une autre chatte mais avec elle j' ai déménagé six foi é elle é parti abité ché lé voisin le vétérinaire ma di kelle avé un trouble psycologique mé l vien me voir a peu pré 1 foi tou lé 2 moi é elle défan son térritoire é g peur ke ken j' auré mon chaton elle se ba avec lui :(
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Sylviebvs a écrit : Il faut vite ranger chez moi, sinon, il y a du prélavage...
on a décidément vraiment les mêmes specimens... :lol:

:D margO, pourrais-tu s'il-te-plaît faire l'effort de ne pas écrire en "texto" : je ne sais pas pour les autres, mais pour moi c'est extrêment difficile à lire... et j'avoue que du coup, je zappe les messages! :oops:
nous sommes sur un forum, et pas sur MSN... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

J'allais suggerer la meme chose ... promis on ne te fera pas copier si tu fais des "fote d'autograffe" ...
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

je trouve cela génant aussi... et puis l'orthographe... ça va devenir un luxe! :roll:
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Salut à tous,
D'accord avec vous sur ce coup-là, c'est super chiant à lire...(ne le prends pas mal, marg0, mais vraiment les vieux ont du mal !!!) :lol:
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
mod7 H
Fleur de pipelette
Messages : 859
Inscription : jeu. 15 mars 2007 13:06
Localisation : Mons - Belgique

Message par mod7 H »

Je suis du même avis que Sissy20 ... en sms je zappe ...
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes!
" Coluche :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

bon, faudrait pas non plus que ce post devienne un post anti langage SMS... on risquerait de faire fuir MargO! :?
revenons-en à notre sujet : nous étions là pour la conseiller sur l'alimentation de son futur chaton! :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »