Pucerons rouges
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Pucerons rouges
Bonjour a toutes et a tous.
j'ai fais tous mes semis moi meme et entre autres les tomates.je me suis fais 120 pieds de tomates dont 18 varietes.
par contre j'ai achter 2 nouvelles varietes en pied et ceux ci ont des pucerons rouges!! Alors perso je n'en ai jamais vu de rouges , je ne sais pas pour vous
je voudrais m'en debarasser mais pas avec des produits phyto toxique et compagnie.
Que puis je faire pour m'en debarasser le + naturelement possible.
Merci a vous
j'ai fais tous mes semis moi meme et entre autres les tomates.je me suis fais 120 pieds de tomates dont 18 varietes.
par contre j'ai achter 2 nouvelles varietes en pied et ceux ci ont des pucerons rouges!! Alors perso je n'en ai jamais vu de rouges , je ne sais pas pour vous
je voudrais m'en debarasser mais pas avec des produits phyto toxique et compagnie.
Que puis je faire pour m'en debarasser le + naturelement possible.
Merci a vous
- jean marie
- Graine de timide
- Champix
- Bourgeon de bavard
bonjour,
ce n'est pas sur des tomates, mais j'ai également des pucerons (verts) dont je n'arrive pas à me débarrasser sur un petit arbuste. Pour l'instant je les écrase à la main (ca ne concerne que les pousses tendres, soit 4 - 5 branches) mais rien à y faire, les pucerons reviennent toujours
Aidez-moi
Merci à vous !!
(désolée, je suis nouvelle j'ai du mal à trouver des infos
)
ce n'est pas sur des tomates, mais j'ai également des pucerons (verts) dont je n'arrive pas à me débarrasser sur un petit arbuste. Pour l'instant je les écrase à la main (ca ne concerne que les pousses tendres, soit 4 - 5 branches) mais rien à y faire, les pucerons reviennent toujours

Aidez-moi

Merci à vous !!
(désolée, je suis nouvelle j'ai du mal à trouver des infos

- Champix
- Bourgeon de bavard
merci pour ta réponse !
Le meme savon noir que pour nettoyer le sol ?? Celui que j'ai acheté en magasin bio est liquide et enrichie en huile de lin
Peux-tu m'indiquer les quantités ?
Un grand merci !! Adieu pucerons
Ha oui, j'oubliais : on m'avait dit que le purin d'ortie pouvait etre également efficace ! On m'a donné un bidon qui avait été acheté en magasin et après dilution comme indiqué, j'ai pulvérisé bien généreusement...
Et le lendemain, mes petits pucerons étaient de retour (je les repère grace aux fourmis ...)
Mon purin d'ortie ne me sera donc d'aucune utilité
Le meme savon noir que pour nettoyer le sol ?? Celui que j'ai acheté en magasin bio est liquide et enrichie en huile de lin

Peux-tu m'indiquer les quantités ?
Un grand merci !! Adieu pucerons

Ha oui, j'oubliais : on m'avait dit que le purin d'ortie pouvait etre également efficace ! On m'a donné un bidon qui avait été acheté en magasin et après dilution comme indiqué, j'ai pulvérisé bien généreusement...
Et le lendemain, mes petits pucerons étaient de retour (je les repère grace aux fourmis ...)
Mon purin d'ortie ne me sera donc d'aucune utilité

Dernière modification par Champix le lun. 28 mai 2007 19:52, modifié 1 fois.
- alain31470
- Liseron du clavier
coucou espiets.Espiets a écrit :je trouve le mien en jardinerie.
quel prix pour le litre de savon noir?
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- alain31470
- Liseron du clavier
plutot que le purin(extrait fermenté)essayer la maceration d'ortie,la décoction de tanaisie,l'extrait fermenté de fougère aigle en ajoutant du savon noir pour mieux fixer le produit sur les plantesChampix a écrit :ok ... je vais me renseigner d'avantage sur l'utilisation du purin d'ortie ...
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Je te demande pardon, Alain, mais je n'en sais rien . J'ai ce flacon depuis un an et ce n'est pas le genre de chose que je stocke en mémoirealain31470 a écrit :coucou espiets.Espiets a écrit :je trouve le mien en jardinerie.
quel prix pour le litre de savon noir?

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- alain31470
- Liseron du clavier
pour elaborer un extrait fermenté d'ortie,il faut environ deux heures de travail (mais considérer que je suis lent) dans ce laps de temps,j'obtiens environ 9 litres de produitcollad a écrit :en tout cas c'est moins cher que le purin d'ortie qui se trouve en jardinerie