Pluie d'or
- PIMOUSE
- Bourgeon de bavard
Pluie d'or

J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
j'aime bien les hamsters
-
- Fruit de la jacasse
- PIMOUSE
- Bourgeon de bavard
Salut JP
ils se rides alor que quand je l'ai acheté il etaient tou beau et bien gonflé ils avai de belles formes mes maintenant il sont tou RIDER
mais vert comme d'habitude
et au passage, la tige a fini sa floraison faut il que je la coupe?
je vais faire une photo et te la montré
et il ma fait une petite pousse verte a coté de la tige florale aisse une autre tige florale

ils se rides alor que quand je l'ai acheté il etaient tou beau et bien gonflé ils avai de belles formes mes maintenant il sont tou RIDER
mais vert comme d'habitude

et au passage, la tige a fini sa floraison faut il que je la coupe?
je vais faire une photo et te la montré

et il ma fait une petite pousse verte a coté de la tige florale aisse une autre tige florale

J'adore les plantes, tropicales, exotic ou même celles de chez nous et je colectionne les orchidées
j'aime bien les hamsters
j'aime bien les hamsters
-
- Fruit de la jacasse
Pas de panique ! Il n'y a rien d'anormal.
La tige a fini de fleurir, alors tu la coupe. Ce genre de plantes ne refleurit pas sur la même hampe.
La petite pousse n'est pas une nouvelle hampe florale, c'est la pousse de l'année qui finira par devenir pseudo bulbe dans quelques mois et produira une hampe florale à sont tour.
Puisque la croissance est là , il faut le rempoter dans un pot à peine plus grand et dans un bon substrat (TRES drainant pour les oncidiums) puis une quinzaine de jours plus tard, il faut reprendre les arrosages normaux avec de l'engrais de temps en temps. Plus la nouvelle pousse sera forte, plus elle donnera un gros pseudo bulbe et plus elle aura de chance de fleurir.
Maintenant essayons de trouver pourquoi les anciens pseudos se rident, c'est quand même pas normal qu'ils le fassent tous à la fois. Depuis combien de temps n'as tu pas arrosé ? Le pot est-il sur une soucoupe ? N'y aurait-il pas de l'eau en permanence dans cette dernière ?
JP
La tige a fini de fleurir, alors tu la coupe. Ce genre de plantes ne refleurit pas sur la même hampe.
La petite pousse n'est pas une nouvelle hampe florale, c'est la pousse de l'année qui finira par devenir pseudo bulbe dans quelques mois et produira une hampe florale à sont tour.
Puisque la croissance est là , il faut le rempoter dans un pot à peine plus grand et dans un bon substrat (TRES drainant pour les oncidiums) puis une quinzaine de jours plus tard, il faut reprendre les arrosages normaux avec de l'engrais de temps en temps. Plus la nouvelle pousse sera forte, plus elle donnera un gros pseudo bulbe et plus elle aura de chance de fleurir.
Maintenant essayons de trouver pourquoi les anciens pseudos se rident, c'est quand même pas normal qu'ils le fassent tous à la fois. Depuis combien de temps n'as tu pas arrosé ? Le pot est-il sur une soucoupe ? N'y aurait-il pas de l'eau en permanence dans cette dernière ?
JP
- PIMOUSE
- Bourgeon de bavard
il n'y a jamais d'eau qui reste dans sa coupelle je l'enléve tou le temps quand il en reste.les bulbe se sont ridé 1 par 1 chaqu'un son tour
tu en a 1 oncidium pluie d'or parce que dans un magasin il en avait 1
aves une tige florale de 2 ou 3 de plus que moi sachant que je mesure
1 m 49 et demi alors je pensé qu'il faulait la laisser grandir et refleurir
il n'y a plus de fleur sur la tige depuis presque 1 semaine!!!!
et elle et encore bien verte c pour sa que j'ai peur de la couper!!!
je l'ai mise du coté le plus lumineu et ensoleiller de ma maison est-ce
quel ne serait pas o repos par hasard

tu en a 1 oncidium pluie d'or parce que dans un magasin il en avait 1
aves une tige florale de 2 ou 3 de plus que moi sachant que je mesure
1 m 49 et demi alors je pensé qu'il faulait la laisser grandir et refleurir
il n'y a plus de fleur sur la tige depuis presque 1 semaine!!!!
et elle et encore bien verte c pour sa que j'ai peur de la couper!!!
je l'ai mise du coté le plus lumineu et ensoleiller de ma maison est-ce
quel ne serait pas o repos par hasard

j'aime bien les hamsters
j'aime bien les hamsters
-
- Fruit de la jacasse
Verte ou pas verte, tu ne gagneras quasiment rien à la laisser... Il y a deux écoles : Les uns disent que ça affaiblit la plante de la laisser parcequ'elle doit continuer à fournir de la nourriture à une hampe qui ne sert plus à rien, les autres qui disent que les matières nutritives contenues dans la hampe vont progressivement retourner dans le bulbe qui les stockera. J'ai essayé les 2 sans voir de différence...
De toute façon que tu la coupe ou pas, dans 15 jours maximum elle est sèche.
Et la plante n'est pas au repos puisque tu me dis qu'une nouvelle pousse apparait à la base de la plante.
Pour ce qui est de la lumière, tu as bien fait de la mettre dans un endroit très lumineux, les oncidiums aiment bien la lumière.
Et tu l'a arrosé quand pour la dernière fois ?
JP
De toute façon que tu la coupe ou pas, dans 15 jours maximum elle est sèche.
Et la plante n'est pas au repos puisque tu me dis qu'une nouvelle pousse apparait à la base de la plante.
Pour ce qui est de la lumière, tu as bien fait de la mettre dans un endroit très lumineux, les oncidiums aiment bien la lumière.
Et tu l'a arrosé quand pour la dernière fois ?
JP
-
- Fruit de la jacasse
Oui, il fallait, mais tout dépend si la fois d'avant c'était il y a un mois ou une semaine ! Le problème c'est que dans ton premier post tu dis que ta plante est au repos et d'autre part que tu l'arroses normalement. C'est un peu difficile de t'aider

Bon, oublions...
Ne t'occupe pas du repos, essaie de faire ce que j'ai dis : rempotage, reprise des arrosage et on verra dans quelques semaines.
Au fait, c'est où Champlan ?
JP

Bon, oublions...

Ne t'occupe pas du repos, essaie de faire ce que j'ai dis : rempotage, reprise des arrosage et on verra dans quelques semaines.
Au fait, c'est où Champlan ?
JP
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse