Toujours pas de carottes ni de betteraves ...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
ceriseraie
Bourgeon de bavard

Toujours pas de carottes ni de betteraves ...

Message par ceriseraie »

J'avais déjà posté un message quasi similaire ...

J'ai planté betterave, et carottes mais rien n'a poussé ... j'en ai replanté à un autre endroit, toujours rien ...

Ai-je raté qq chose ?? les oiseaux peuvent-ils avoir mangé toutes les graines ??

il y a aussi des fourmis dans ce coin la du potager, serait-ce elles ???

Que faire ??? J'aimerais bien manger des carottes et des betteraves du jardin !!
Noémie
Apprentie jardinière, aidée d'Eliot le costaud et Lisa future croqueuse de légumes ...
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

pour pouvoir repondre,il faudrait connaitre la date du semis.toutes les graines ne mettent pas le meme temps pour germer
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

J'ai semé des betteraves à deux endroits : tout a levé...

Et des carottes à trois endroits différents : c'est assez irrégulier sur sol sec... patience !
IShot

Message par IShot »

Les graines de carotte sont tellement fine que ca m'étonnerait que les oiseaux arrivent à les retrouver.

Ne sèmes-tu pas trop profond ?

As-tu essayé sur rang large en terreautant ? C'est à dire faire un sillon très large (5 à 10 cm) et répartir les graines bien espacées sur toute la largeur du sillon et recouvrir de terreau.

Les limaces sont capable de raser completement un semis de carotte dès la levée aussi. On pourrait croire que ca ne pousse pas, mais ca a poussé et les limaces ont tout mangé directement. Même si les pousses sont à peine visible. Ca m'est arrivé plusieurs fois.
Ungern
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Message par Ungern »

Effectivement,c'est ce que je pense ;
cette année on en est infesté !
ceriseraie
Bourgeon de bavard

Message par ceriseraie »

Oui, pour les premiers semis d'il y a deux mois c'est possible ... mais après, j'ai semé du ferramol à coté :roll:

PArce que mes haricots ont été dévastés ... mais là, j'ai semé il y a 15 jours et j'en ai mis chez moi dans de la terre ... il y a plein de pousses mais dans le jardin rien ...

Pourtant même les scorsonères sont déjà sortis ...

LEs panais aussi : rien du tout du tout !!

Bon, j'ai tenté hier une autre variété ... on ne sait jamais
Noémie
Apprentie jardinière, aidée d'Eliot le costaud et Lisa future croqueuse de légumes ...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »