Comment se débarraser des Rudbeckias ?
-
- Graine de timide
Comment se débarraser des Rudbeckias ?
Bonjour,
J'ai planté il y a deux ans des Rudbeckias jaunes dans mon jardins, mais malheureusement ils prolifèrent à une vitesse terrible et j'ai bien peur qu'ils ne s'installent partout au détriment des autres vivaces de la platebande. J'ai découvert que les racines sont de terribles Monstroplantes
et je n'arrive pas à en voir la fin.
Auriez-vous un conseil à me donner ?
Merci
Mimi
J'ai planté il y a deux ans des Rudbeckias jaunes dans mon jardins, mais malheureusement ils prolifèrent à une vitesse terrible et j'ai bien peur qu'ils ne s'installent partout au détriment des autres vivaces de la platebande. J'ai découvert que les racines sont de terribles Monstroplantes

Merci
Mimi
Rudbeckias
Bonjour
Pouvez vous me dire comment son les racines ?
Asser grande pour inciser et mettre de l'eau chaude salée ?
Mimi
Pouvez vous me dire comment son les racines ?
Asser grande pour inciser et mettre de l'eau chaude salée ?
Mimi
-
- Graine de timide
Oui les racines sont très grandes
elle sont très longues, un peu comme des asperges toutes blanches, et d'au moins 30 cm.
Merci
MimiChoco
Merci
MimiChoco
-
- Bourgeon de bavard
RUDBEKIA
Moi j'ai des rudbekias jaunes aussi (fulgida) et leurs racines sont peu profondes.
Tu dois avoir des muttantes !
Fais comme moi en ce moment : le ménage dans le jardin.
Je déterre les vivaces, j'ajoute des amendements, je replante espacé, en pensant au futur développement de la prochaine bonne saison et je laisse aussi de la place pour les prochains plants que je vais fabriquer avec les graines recueillies.
Celles qui sont trop envahissantes sont raréfiées (elles vont chez les voisins ou finissent les racines en l'air en couvre sol, ou encore dans le compost).
Tu dois avoir des muttantes !
Fais comme moi en ce moment : le ménage dans le jardin.
Je déterre les vivaces, j'ajoute des amendements, je replante espacé, en pensant au futur développement de la prochaine bonne saison et je laisse aussi de la place pour les prochains plants que je vais fabriquer avec les graines recueillies.
Celles qui sont trop envahissantes sont raréfiées (elles vont chez les voisins ou finissent les racines en l'air en couvre sol, ou encore dans le compost).
-
- Graine de timide