traitement rosier
- launi
- Bourgeon de bavard
traitement rosier
Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai reçu et mis en terre vendredi des rosiers que j'ai commandé chez Delbard.
Ils bourgeonnent déjà et commencent à former des feuilles.
Mais avec le climat humide des Antilles, les rosiers sont sujets aux maladies telles que tâches noires(très fréquents), oidium(assez rare car je met au pied de la pouzzolane ) et pucerons(ça dépend de la période).....
Je ne voudrais donc pas que mes nouvelles feuilles s'abiment et je souhaite les traiter.
Dois-je attendre qu'elles soient complètement formées et aient leur grosseur définitive ou puis-je déjà traiter en préventif?
Merci pour vos conseils.
Ils bourgeonnent déjà et commencent à former des feuilles.

Mais avec le climat humide des Antilles, les rosiers sont sujets aux maladies telles que tâches noires(très fréquents), oidium(assez rare car je met au pied de la pouzzolane ) et pucerons(ça dépend de la période).....
Je ne voudrais donc pas que mes nouvelles feuilles s'abiment et je souhaite les traiter.
Dois-je attendre qu'elles soient complètement formées et aient leur grosseur définitive ou puis-je déjà traiter en préventif?
Merci pour vos conseils.

- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
je pense que tu pourrais faire un traitement à base de cuivre, genre bouillie bordelaise, ça permettrait de limiter les problèmes de champignon. tu peux le faire dès maintenant. par contre si le climat est si humide essaie de faire ça par temps plus ou moins sec sinon ton produit va finir direct dans le sol et ton traitement n'aura servis à rien.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
D'accord avec Dagda, mais attention tout de même aux fortes chaleurs lors du traitement: je crois et je confirme (j'ai l'emballage du paquet de bouillie bordelaise, que je viens d'acheter, sous les yeux.Traitement possible à moins de 25° à l'ombre sinon tu brûlerais les plantes....
Quelle chance d'être à la Martinique !!
Quelle chance d'être à la Martinique !!
A bientôt pour de nouvelles aventures !