question au sujet des artichauts
-
- Bourgeon de bavard
question au sujet des artichauts
Mon voisin m' avait conseillé de casser les pieds d'artichauts à ras de terre dès qu'ils ne produisent plus ( vers juin). Or, je viens de lire un bouquin où ils conseillent de faire cette opération en octobre... Quelle période est la meilleure? Quels sont les risques si je le fais en juin ( l' an dernier, je l' avais fait en juin, d' autres pieds d'artichauts étaient apparus dès la fin juillet... Est- ce que c'est risqué pour l'hiver? Si je ne coupe les pieds qu'en octobre, est-ce que je ne vais pas épuiser le plant pour rien?)
Merci de vos réponses et de vos partages d'expériences.
Merci de vos réponses et de vos partages d'expériences.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
- anitasaxo
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
ha les artichauts
on en a planté trois plans l'an derniers : tous crevés ; on a replanté trois plans à nouveau (toujours l'an dernier) et ils ont pris mais maintenant ils sont géants ...... il y a un plant qui a été cassé par le vent ce mois çi ! que puis je faire maintenant ? si on coupe au pied ça repousse ? ils prennent 1/4 de mon jardin..... d'ailleurs la prochaine fois on cherchera des plans de gros artichauts car ce que nous avons mis ne donne que de petits artichauts riquiqui....