Comment faire ???

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
JSRLOULOU
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 23 mai 2007 13:00
Localisation : RHONE

Comment faire ???

Message par JSRLOULOU »

C'est la premiere fois que je fais un " jardinet " et j'ai une question à propos des tomates.
Mes quelques pieds poussent bien, mais j'ai plusieurs grosses " branches " principales sur lesquelles d'autres branches poussent.
Faut-il garder qu'une seule grosse branche principale en coupant les autres ? et si oui comment garder la bonne ?, ou bien est-ce que je laisse tout pousser ? :oops:
Désolé pour ces questions qui risquent de vous paraitre idiotes, mais promis, l'année prochaine je ne le referais plus...... :lol:
Je suis un débutant qui ne demande qu'à apprendre.........
rauljigo
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : lun. 07 mai 2007 5:34
Localisation : Orsay (91)
Contact :

Message par rauljigo »

Bonjour JSRLOULOU,

Sauf pour les tomates cerises et certaines varietés dites "A croissance determinée" la plupart des amateurs te diron de garder une seule tige principale en enlevant les gourmands qui poussent a la naissance des feuilles de la tige principale et eteter la tige principale après le 5eme bouquet car au dela les tomates n'auront pas le temps de se developper avant l'hiver.

Si tu laisses tous ces gourmands tu auras beaucoup plus de tomates mais tres petits.

Ce lien ilustre tres bien comment tailler les tomates "A croissance indeterminée", qu'on trouve partout.

http://lesbeauxjardins.com/jardinons/po ... omates.htm
Répondre

Revenir à « A la culture »