Transfert K7 vers DVD

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Transfert K7 vers DVD

Message par souhlene »

bonjour

Qui pourrait m'indiquer un site qui transfert les K7 vidéo sur DVD moyennent un paiement bien entendu.

Merci
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

un site je ne sais pas mais je sais qu'il existe un tas de petits indépendants, meme dans des coins reculés, qui te feront ca. essaie de voir ceux qui font des films pour marriage, bapteme et bar mitzvah, c plus facile a trouver dans les pages jaunes :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

kryxx a écrit :un site je ne sais pas mais je sais qu'il existe un tas de petits indépendants, meme dans des coins reculés, qui te feront ca. essaie de voir ceux qui font des films pour marriage, bapteme et bar mitzvah, c plus facile a trouver dans les pages jaunes :D
Merci

Dis moi autre chose, je vais te paraitre ch...... mais j'ai des lacunes surtout en photos.
Bon à l'écran mes photos sont nette, super couleur et lorsque j'imprime les visages sont foncés????
Merci
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Ton écran ne reflète pas toujours la réalité, car il peut te paraitre assez clair à tes yeux tout en ne l'étant pas vraiment

soi tu changes les réglages en mettant plus de luminosité sur ton écran, soit tu le fait sur tes photos pour être sûre d'avoir de jolies photos au tirage papier
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

plumeaigleblanc a écrit :soit tu changes les réglages en mettant plus de luminosité sur ton écran, soit tu le fais sur tes photos pour être sûre d'avoir de jolies photos au tirage papier
Euh, si les images apparaisent plus claires sur l'écran qu'au tirage papier, l'écran est déjà calibré trop clair, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'augmenter encore la luminosité.

Il existe des mires, je dois en avoir une, je chercherai, qui servent à calibrer les écrans. On l'affiche et on règle pour que chaque nuance apparaisse. C'est un peu pifométrique, mais moins cher que d'acheter un appareil spécial qui mesure vraiment ce qui se passe à l'écran.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

plumeaigleblanc a écrit :Ton écran ne reflète pas toujours la réalité, car il peut te paraitre assez clair à tes yeux tout en ne l'étant pas vraiment

soi tu changes les réglages en mettant plus de luminosité sur ton écran, soit tu le fait sur tes photos pour être sûre d'avoir de jolies photos au tirage papier
Bonjour

Merci des infos
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

Lionnel a écrit :
plumeaigleblanc a écrit :soit tu changes les réglages en mettant plus de luminosité sur ton écran, soit tu le fais sur tes photos pour être sûre d'avoir de jolies photos au tirage papier
Euh, si les images apparaisent plus claires sur l'écran qu'au tirage papier, l'écran est déjà calibré trop clair, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'augmenter encore la luminosité.

Il existe des mires, je dois en avoir une, je chercherai, qui servent à calibrer les écrans. On l'affiche et on règle pour que chaque nuance apparaisse. C'est un peu pifométrique, mais moins cher que d'acheter un appareil spécial qui mesure vraiment ce qui se passe à l'écran.

Lionnel
Bonjour

Merci d'avance lionnel ta mire. Ca veut dire que j'aurais exactement à l'écran ce qui sera imprimé, c'est super.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Ça peut être un casse-tête de bien calibrer son écran selon la marque (surtout les lcd, pas mal ne rendent pas bien les couleurs peu constrastées, ce qui fait que des détais subtils bien visibles sur un écran ne le sont pas forcément sur un autre). Voici une procédure typique (contraste au maximum, puis luminosité...). http://pourpre.com/outils/calibration.php

Voici quelques mires: http://www.artabus.com/mire.php ; http://www.artkaos.net/miredecalibration/index.php

Lionnel te liera certainement sa préférée aussi.

Une fois l'écran calibré, tu imprimes ta mire (par exemple la seconde, avec un peu de tout) et tu compares avec l'écran, pour éventuellement ré-ajuster un peu. Sinon, le calibrage "académique" des différents périphériques, c'est un autre casse-tête, il y existe des procédures définies mais plutôt complexes (profils ICC...).
Voilà un autre lien qui résume le procédé manuel avec une autre mire http://www.galerie-photo.com/mire.html
(\___/) L'idéal du calme
(=*.*=) est dans un chat assis.
(")__(") (Jules Renard)
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

mouais les lcd sont pas top pour la luminosité et portant j'ai un belinea 10 19 20 avec un contraste de 1000:1
je crois mais c'est STZ qui devrait de part son job pouvoir répondre mieux que l'idéal pour un bon ecran qui respecte le pantone c'est MAC
qq un pour me confirmer ou infirmer ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

oui les lcd, je n'ai jamais rien vu de mieux que sur un mac, c'est clair!

Tout ça pour dire, l'adéquation entre écran et imprimante, à moins d'un matos et d'un calibrage pro, ce n'est pas évident, mais si ça se différencie beaucoup, on peut quand-même ajuster au mieux à la main. Et quand la différence n'est plus trop énorme, on s'habitue et anticipe les différences pour le traitement d'image (luminosité, etc...) avant impression. Bon courage Soulhène dans ta démarche.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Pour les mires, stz étant pro de l'image, remets-t'en à son avis.

Tu peux en trouver pas mal sur google.
J'en avais téléchargé une pour la couleur, et une pour les autres caractéristiques des écrans, phases et je ne sais plus quoi, qui mal réglés donnent des effets de quadrillage sur l'écran, mais je ne sais plus où sont ces images, probablement effacées un jour de "nettoyage de vieux fichiers"...

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Transfert K7 vers DVD

Message par webaubraie »

souhlene a écrit :bonjour

Qui pourrait m'indiquer un site qui transfert les K7 vidéo sur DVD moyennent un paiement bien entendu.

Merci

Salut,
pas besoin de payer quelqu'un, suffit d'un petit investissement et le tour est joué. Encodes les vidéos sur ton PC et graves les sur DVD.

http://www.linternaute.com/hightech/maq ... edur.shtml
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Transfert K7 vers DVD

Message par kryxx »

webaubraie a écrit :
Salut,
pas besoin de payer quelqu'un, suffit d'un petit investissement et le tour est joué. Encodes les vidéos sur ton PC et graves les sur DVD.

http://www.linternaute.com/hightech/maq ... edur.shtml
meme si le lien est super utile, (et je le met en bookmarks) pour un utilisateur commun comme souhlene (sans l'offenser) je pense que cela peut faire peur car ca reste assez technique et perso, je connais des personne qui ne save meme pas encoder un mp3 vers de l'audio et encore moins graver un cd, c'est pour dire :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
souhlene
Fruit de la jacasse
Messages : 1418
Inscription : sam. 16 sept. 2006 3:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : CUGNAUX - 31270

Message par souhlene »

alors là vous m'intéressez mais il faut m'expliquer un peu plus. C'est a dire encoder comment sur mon PC?. Brancher le lecteur K7 sur le PC mais que faut il, et donc ensuite les graver. C'est bien ca?.
Si chacune de mes pensées étaient une fleur, la terre serait un immense jardin.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

oui il faut encoder car ta k7 audio ou video sont en analogique et pour que le pc ou les lecteurs de cd comprennent le langage, il y a besoin de le convertir en numérique, c'est ce que propose par exemple pour la video, le materiel donné en lien par webaubraie.
Ensuite effectivementil n'y a plus qu'a graver. attention, une cassette etant par définition pas de qualité super, il faut eviter de trop compresser pour perdre trop de données, donc de qualité. Il te faudra donc graver sur un dvd
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »