Il est maigre.
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Il est maigre.
- katlagrenouille
- Bourgeon de bavard
- gelweo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
oulah... le FIV ? c'est un sale virus qui est l'équivalent de notre sida chez le chat (mais le virus est différent et ne concerne que les chats)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_de_l ... nce_féline
avant de t'alarmer voit ton véto, ton chat a peut-être plus simplement besoin de vermifuge, surtout s'il chasse (les campagnols sont des vecteurs importants de ténias du chat).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_de_l ... nce_féline
avant de t'alarmer voit ton véto, ton chat a peut-être plus simplement besoin de vermifuge, surtout s'il chasse (les campagnols sont des vecteurs importants de ténias du chat).
- Sissy20
- Maitre des bosquets
pas d'affolement! à cette saison, les chats qui vivent en semi-liberté sont souvent dans cet état : ils courent les filles...
ensuite ils se calment, reviennent à leur gamelle et reprennent leur poids de forme très vite!
à la campagne, on dit que c'est parce qu'ils mangent les lézards qu'ils maigrissent : je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai vu mes chats comme cela tous les ans!

ensuite ils se calment, reviennent à leur gamelle et reprennent leur poids de forme très vite!
à la campagne, on dit que c'est parce qu'ils mangent les lézards qu'ils maigrissent : je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai vu mes chats comme cela tous les ans!
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- Aurélia
- Bourgeon de bavard
Ah oui! Si c'est un matou cavaleur qu'a encore ses coucougnettes, il vadrouille après les minettes!!!! Ils sont souvent dans cet état malheureusement... ils se battent, font des kilomètres, mangent pas toujours bien, ni tous les jours... c'est des matous qui vivent dehors! Mais tu peux le vermifuger aussi!!! Ca ne lui fera que du bien! Il a peut être bien des vers en plus d'être un cavaleur! Et pour avoir un matou rondouillard, bah faut lui faire couper les baboules..! Il deviendra plus casanier...
Mais c'est vrai qu'il est maigre...
Mais c'est vrai qu'il est maigre...

Mon mari a fortement maigri ces derniers temps vous croyez que c'est parce que lui aussi cavale les filles
?? c'est que lui aussi a toutes ses coucougnettes alors
!!!
Concernant ton chat, c'est vrai qu'il est un peu maigre mais en même temps son poil est propre, joli... me donne pas l'impression d'être malade mais attention je suis pas véto !!

Concernant ton chat, c'est vrai qu'il est un peu maigre mais en même temps son poil est propre, joli... me donne pas l'impression d'être malade mais attention je suis pas véto !!
- liloulou64
- Graine de timide
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
Moi aussi je dirais qu'il faut vermifuger. Ensuite, c'est vrai que les chats vadrouillent, ils mangent ce qu'ils trouvent et effectivement, y'en a qui sont plus maigres que d'autres.
Dadine, mon ami lui est maigne "constitutionnel", est-ce que ça veut dire qu'il a toujours toujours ....................... depuis son plus jeune âge ??!!??
On va quand même pas leur couper les bouboules, c'est pas encore Noël !
Dadine, mon ami lui est maigne "constitutionnel", est-ce que ça veut dire qu'il a toujours toujours ....................... depuis son plus jeune âge ??!!??

On va quand même pas leur couper les bouboules, c'est pas encore Noël !

Si ton chat a toujours été plutôt fin, qu'il mange/dors/joue normalement, pas trop d'inquiétudes (mais il faut le vermifuger régulièrement); Par contre, s'il perd du poids (ou si d'autres signes, physiques et/ou comportementaux apparaissent) mieux vaut le montrer à un véto avant qu'il ne s'affaiblisse plus.
- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Compte tenu de son "look" éflanqué, une prise de sang ne pourrait pas lui faire de mal pour éventuellement voir son taux d'urée et de créatinine..
Il pourrait être en insuffisance rénale, auquel cas un régime strict (peu protéiné) s'imposerait pour lui.
Par ailleurs comme ça a été dit, qu'il soit porteur d'une autre maladie (FIV, FELV = leucose ...) n'est pas à exclure, mais c'est plus embêtant car il serait contagieux pour ses congénères, il faudrait, donc, éviter, de le laisser vadrouiller et surtout faire d'autres bébés ...(qui en cas de maladie du père vont naître malades ou porteurs et ça n'en finira plus !!!
)
Vu ce qu'il a reçu comme coups de griffes, cette dernière hyppothèse est à envisager avec sérieux, car il a côtoyé de nombreux chats ce chat ...
Dans tous les cas la prise de sang s'impose pour lui, là tu sauras s'il est en bonne santé ou pas !
Quel âge a -t'il ?
Il pourrait être en insuffisance rénale, auquel cas un régime strict (peu protéiné) s'imposerait pour lui.
Par ailleurs comme ça a été dit, qu'il soit porteur d'une autre maladie (FIV, FELV = leucose ...) n'est pas à exclure, mais c'est plus embêtant car il serait contagieux pour ses congénères, il faudrait, donc, éviter, de le laisser vadrouiller et surtout faire d'autres bébés ...(qui en cas de maladie du père vont naître malades ou porteurs et ça n'en finira plus !!!

Vu ce qu'il a reçu comme coups de griffes, cette dernière hyppothèse est à envisager avec sérieux, car il a côtoyé de nombreux chats ce chat ...
Dans tous les cas la prise de sang s'impose pour lui, là tu sauras s'il est en bonne santé ou pas !
Quel âge a -t'il ?
Si tu as un jardin, ne peux-tu pas lui aménager un petit espace clos, qu'il n'ait pas l'impression d'être entre 4 murs, mais qu'il n'ait pas la possibilité d'entrer en contact avec d'autres chats ?lulu15 a écrit :Que faire, à part l'enfermer, ce qu'il ne supporterait pas.
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse