les hémérocalles
- cats_eyes_45
- Graine de timide
Si! ça y est j'ai mes premiers boutons!! je vais pouvoir faire parti du club des heureux montreurs d'héméro!!hémero a écrit :toujours pas de floraison ? pour moi ça arrive les boutons sont la sur 2 hémeros![]()
![]()

je vous présente les boutons de ma Brocaded gown

ainsi que ceux de Tovarich munson

Un bel été fleuri en perspective!!!

Merci M. Bourdillon!!
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Premier bébé à ouvrir une fleur...numéro 403!!!
Pas vilaine, rien d'exceptionnel, mais je l'aime bien! La voici avec ses parents...('Siloam Bridesmaid' x 'Purple Sand Dollar')
La couleur n'est pas franche...plusieurs de mes hémérocalles classiques sont aussi délavées cette année, du moins les premières fleurs..la faute à ce temps pourri, j'imagine....
De toutes façons, ce n'est qu'en 2eme année que la fleur prend sa forme et sa couleur définitives...
A suivre!
Sion, au jardin, les floraisons commencent! Je suis notamment enchantée par un petit bout d'hémérocalle, sans nom, donné par une amie l'an passé...
Elle est jaune très pâle, très doux, semi-double, pas très haute, et m'a fait rien moins que 3 tiges florales sur un seul pied!
Zeph
Pas vilaine, rien d'exceptionnel, mais je l'aime bien! La voici avec ses parents...('Siloam Bridesmaid' x 'Purple Sand Dollar')

La couleur n'est pas franche...plusieurs de mes hémérocalles classiques sont aussi délavées cette année, du moins les premières fleurs..la faute à ce temps pourri, j'imagine....
De toutes façons, ce n'est qu'en 2eme année que la fleur prend sa forme et sa couleur définitives...
A suivre!

Sion, au jardin, les floraisons commencent! Je suis notamment enchantée par un petit bout d'hémérocalle, sans nom, donné par une amie l'an passé...
Elle est jaune très pâle, très doux, semi-double, pas très haute, et m'a fait rien moins que 3 tiges florales sur un seul pied!

Zeph
- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
- cats_eyes_45
- Graine de timide
salutations!!
ça est!! mes hemero ont enfin fleuri!!
j suis heureuse de vous présenter Brocaded Gown
[img=http://img406.NePasUtiliser/img406/3987 ... jp4.th.jpg]
j'ai été très agréablement surprise par cette belle fleur, d'habitude je préfere les couleurs plus franches mais cette fleur est très élégante et le jaune ni trop pale ni trop éclatant : je suis ravie de ce cadeau de Bourdillon!!
et Tovarich munson
[img=http://img406.NePasUtiliser/img406/4298 ... yg9.th.jpg]
ses petal sont piquetés de jaune est ce normal?...je ne sais pas si c'est parce que ce sont les premières fleurs mais normalement elles devraient etre beaucoup plus foncées...
j'atten avec impatience les prochaines!!
à bientôt!

ça est!! mes hemero ont enfin fleuri!!
j suis heureuse de vous présenter Brocaded Gown
[img=http://img406.NePasUtiliser/img406/3987 ... jp4.th.jpg]
j'ai été très agréablement surprise par cette belle fleur, d'habitude je préfere les couleurs plus franches mais cette fleur est très élégante et le jaune ni trop pale ni trop éclatant : je suis ravie de ce cadeau de Bourdillon!!
et Tovarich munson
[img=http://img406.NePasUtiliser/img406/4298 ... yg9.th.jpg]
ses petal sont piquetés de jaune est ce normal?...je ne sais pas si c'est parce que ce sont les premières fleurs mais normalement elles devraient etre beaucoup plus foncées...
j'atten avec impatience les prochaines!!
à bientôt!
- laptitefred
- Liseron du clavier
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
La plus jolie des 4 bébés déjà éclos...
'Ruffled Masterwork' x 'Art GalleryIridescence'
Il semble bien que, comme pour les roses, la mère transmette la végétation, la forme des fleurs..et le père la couleur, et le parfum éventuel!
Si je l'avais su avant, j'aurais peut-être choisi d'autres croisements!
Zéphirine
'Ruffled Masterwork' x 'Art GalleryIridescence'

Il semble bien que, comme pour les roses, la mère transmette la végétation, la forme des fleurs..et le père la couleur, et le parfum éventuel!
Si je l'avais su avant, j'aurais peut-être choisi d'autres croisements!
Zéphirine
- polownia44
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
hemerocalle
superbe tes hemérocalles
ou a tu trouvé cette collection merci de me donner le nom de ton fournisseur
ou a tu trouvé cette collection merci de me donner le nom de ton fournisseur
j'admire vos fleurs plus jolies les unes que les autres ... bravo à tous
mais ai une certaine tendresse pour :
les graines ont mis très longtemps à sortir (je désespérais presque) mais finalement elles ont toutes germé
merci les jardinautes
je fais quoi maintenant !!!je les garde en godet ?- les mets en pot ,- pt dans un an ? je ne voudrais pas les perdre - ils sont à l'abri d'un volet sur un appui de fenêtre donc lumière douce chaleur sans soleil direct - pulvérisationtous les jours .. bref la belle vie !
mais ai une certaine tendresse pour :

les graines ont mis très longtemps à sortir (je désespérais presque) mais finalement elles ont toutes germé

je fais quoi maintenant !!!je les garde en godet ?- les mets en pot ,- pt dans un an ? je ne voudrais pas les perdre - ils sont à l'abri d'un volet sur un appui de fenêtre donc lumière douce chaleur sans soleil direct - pulvérisationtous les jours .. bref la belle vie !
- LeJardinoscope
- Graine de timide
- Région : Centre
- polownia44
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
hemerocalles
re
et bien il y a des personnes qui ont bien de la chance d'avoir de si belles fleurs et couleurs dans leur jardin
continue et merci
et bien il y a des personnes qui ont bien de la chance d'avoir de si belles fleurs et couleurs dans leur jardin
continue et merci