qu'est ce que c'est ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
nath619
Graine de timide

qu'est ce que c'est ?

Message par nath619 »

Bonjour,
voilà , j'ai des mauvaises herbes qui poussent dans mon jardin ( comme tout le monde lol) mais je ne sais pas ce que c'est , et je voudrais savoir comment m'en débarasser , à part l'arrachage mais il y a une grosse racine que je n'arrive pas à attraper , en fait cela fait comme les fraisiers il y a une tige qui rampe et prend racine plus loin, (si possible sans produit chimique car j'ai un lapin nain qui gambade) , il y a aussi des boutons d'or , c'est joli mais il ne reste plus beaucoup de pelouse avec tout ça
Merci
nath619
Graine de timide

Message par nath619 »

je joins une photo
Image
Pkx
Fleur de pipelette

Message par Pkx »

Bonjour,

Ce sont justement des boutons d'or ou renoncules âcres (ranunculus acris). Jolis, mais envahissants :cry:

Avec un couteau ou un autre instrument à lame tranchante, couper les racines sous le collet avant d'arracher.

@ +

Pascal
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

et le combat sera long car ça fait de sacrés racines! mais si tu n'arrache pas il n'y aura plus que ça dans le jardin
jean-pierre
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Excessivement difficile à arracher :arrow: RU au pinceau s'il n'y en a pas trop...je ne pense pas que ton lapin mange ça, il ne risque rien.
Pkx
Fleur de pipelette

Message par Pkx »

Muscat a écrit :Excessivement difficile à arracher :arrow: RU au pinceau s'il n'y en a pas trop...je ne pense pas que ton lapin mange ça, il ne risque rien.
Comme son nom l'indique, le renoncule âcre est... âcre :lol: :lol:
Les lapins ne l'apprécient guère que séché.

@ +

Pascal
Emplacement à louer.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »