Lierre hedera helix, plante d'intérieur?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Lierre hedera helix, plante d'intérieur?

Message par Lilounette36 »

:) Bonsoir je viens d'acheter un tout petit lierre Hedera helix de couleur panaché dans un petit pot de 10 cm et je me demandais si c'était une plante d'intérieur ou d'extérieur? En fait, j'aimerais la mettre dehors cet été et la rentrer à l'intérieur cet hiver. Est-ce possible? Merci pour votre réponse. Amélie.
Jardinière en herbe...
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Message par pantalaimon »

pas de souci, en fait les lierres de ce type sont des plantes d'extérieur qui s'adaptent à la vie en intérieur... les lierres poussent bien à l'ombre (et n'aiment pas vraiment le plein cagnard...), d'ou son aptitude à proliférer en intérieur.
je sors le mien quand j'y pense et je le rentre quand j'ai envie de le voir... ça fait un mois qu'il est dehors à l'ombre, je ne m'en occupe pas et il se porte très très bien (mais il est un peu plus vieux que le tien je pense, dans un pot de 10, faut quand même s'en occuper un peu...)
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Message par effie »

je pense en effet que le régime été dehors-hiver dedans devrait lui plaire! Par contre, gare à la sécheresse avec un petit pot, l'été ça peut aller très vite.
Avatar de l’utilisateur
Lilounette36
Bourgeon de bavard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 févr. 2007 17:43
Localisation : INDRE - région Centre - zone de rusticité : 8

Message par Lilounette36 »

Image

Voici mon lierre. En effet, il est tout petit donc je vais devoir faire attention à la sécheresse. Merci pour vos conseils. Amélie
Jardinière en herbe...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »