Mini serre auto irriguantes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Mini serre auto irriguantes

Message par zaudrey1 »

slt tt le monde!!

J'aimerai pour mes semis de salades un bac à semis compartimenté et qui soit facile à démouler

avez vous des idées?

sur la magasine Ba****** p 120 il y a la serre auto irriguante qui parait pas mal qu'en pensez vous??
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Moi j'ai ça :
Image
Que je reçois avec des minimottes de plantes chez "jardinExpres".
Je ne sais pas si on en trouve ailleur :?:
C'est super pour la laitue :!:
Image
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

Merci Moustache on en avait deja parlé mais justement je ne commande pas de fleurs ou autres chose qui pourrait etre contenu ds ce genre de barquette donc peut on en acheter de la sorte par un autre moyen?
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

j'ai également des plaques alvéolées en plastique que j'ai récupérer quand un jardinier pro est venu repiquer du gazon chez le voisin (kikuyu).
Il y a 108 alvéoles de +/- 3cm.

Image
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

et pour le demoulage? car j'ai vu des plaques alvéolées vertes comme ds le magazine B****** mais le plastique est fragiles et ça va pas bien pour démouler :-( c'est bete cette acharnement car je fais mes semis avec le presse motte et je trouve que la motte est trop grosse pour les salades!!

merci pour tes reponses
@ bientot audrey
Sébastien 37
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : mar. 03 janv. 2006 22:52
Localisation : 72 Montabon

Message par Sébastien 37 »

J'ai la chance d'avoir des plaques alvéolées en plastique rigide qui durent assez longtemps si l'on y fait attention. Mais c'est assez chère et il faut en acheter un carton donc bonjour le prix pour une ou deux plaques.
La solution de moustache est la meilleures, il faut aller cher les horticulteurs qui doivent en jetter en masse. J'ai eu durant plusieurs années des plaques alvéolées en plastique souple, il suffit d'y faire attention mais dans un sens si c'est de la récup et que tu peu en avoir tous les ans, il n'y a pas vraiment de problèmes.
Pour le démoulage dans les plaques alvéolées avec des alvéoles pas trop petites, tu pousses en dessous avec un doigt. Il existe des plaques de démoulage mais il faut la plaque de démoulage adaptée à la plaque alvéolées. Et là le prix de la plaque de démolage peut faire peur c'est si mes souvenirs sont bons assez onéreux.

Pour de petites quantités ne t'embêtes pas récupéres de vielles plaques chez un horticulteur.
Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

as tu une photo de ces plaques??

merci
@ bientot audrey
Sébastien 37
Fleur de pipelette
Messages : 691
Inscription : mar. 03 janv. 2006 22:52
Localisation : 72 Montabon

Message par Sébastien 37 »

Rejoignez la SOCIETE FRANCAISE DES CUCURBITACEES
vin

Message par vin »

Bonsoir

Une solution efficace glanée sur un site :
Il suffit de mettre dans une boite en polystyrene du compost ou du terreau , enfin, le substrat que l'on veut, de bien le mouiller , voire presque le détremper et le tasser avec la paume de la main, puis avec un couteau ou n'importe quel regle plate, de pré-couper des carrés de la taille voulue , puis de mettre la chtite graine au millieu.
Quand le plan est levé et au moment du repiquage, il suffit de casser les cubes comme des carrés de chocolat. :wink:
Comme ça: : Image
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

merci pr vos solutions, l'histoire du terreau découpé j'y avais pensé mais c'est justement ça le pb je trouve que ça fait encore de grosses mottes!! je veux des mottes de la taille de celle quand on achete des plans à repiquer (salade, choux....)
Je cherche encore, la meilleure solution c'est celle de moustache mais faut reussir à trouver une telle barquette
@ bientot audrey
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »