trouver un chaton

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
stehanieantoine
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 23 mai 2007 10:46
Localisation : montauban

trouver un chaton

Message par stehanieantoine »

bonj
j ai recupere un chatton hier qui ouvre tous juste les yeux et qui commence a marche on ma dit qu il devait avoir entre deux et trois semaine je lui est acheter du lait qu on me fait donner a la pipette mais connais pas les quantite et le nombre de tete qu il dois avoir par jours .
pour la toilette j ai mon chien qui s'en charge je sais pas si c'est bien ou pas . Par contre il lui nettoye le deriere tout le temps ... aidez moi je connais vraiment rien au chat
merci et pas les moyens en fin de mois de l amener au veto
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

As tu regardé les differents post très recent sur les chatons?? Tu y trouveras pas mal de réponses. Courage
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

normalement sur le lait que tu as acheté, il y a les doses de marqués et la nombre de fois à donner

c environ toutes les 4h je crois pour la quantité, pour le moment, il faut qu'il mange à volonté car il doit avoir fin s'il est tout seul depuis quelques heures!

pour le chien, moi j'avais fait pareil pour mes chatons et je dois dire qu'ils n'ont pas l'air terrorisés et perturbées! fais juste attention qu'elle le laisse tranquil de temps en temps!

mets le chaton avec le chien apres chaque repas mais fais le dormir dans une caisse avec des chiffons et une bouillotte tiède recouverte par les couvertures pour pas qu'il se brule! (tu peux mettre une bouteille en plastique aussi!)

voilà bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Aurélia
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : mer. 04 avr. 2007 15:57
Localisation : Waterloo

Message par Aurélia »

Stephanie, ton chien lui lèche le derrière pour lui faire faire ses besoins! La chatte fait ça avec ses chatons et je suppose que la chienne fait de même avec ses chiots... quand ils sont petits, les chatons ou les chiots ne savent pas faire leurs besoins tout seuls et le fait que la mère les lèche, ça les stimule! Donc ne t'inquiètes pas, c'est normal et ton chien rend un grand service à ton chaton! (sinon ce serait à toi de lui faire faire ses besoins!)
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

Stéphanie as-tu trouvé les dosages pour ton protégé ?? Donnes nous des nouvelles !! Une petite photo ?? A bientôt !!
véro73
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : mar. 09 janv. 2007 10:24
Localisation : Savoie

Message par véro73 »

Salut, qu'est ce que tu as acheté comme lait ? Parce que le lait de vache c'est pas top. Et je me demande aussi si tu es chez toi toute la journée pour t'en occuper ? sinon il y a peut être des associations pour t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Une nouvelle belle aventure qui commence ! :D

T'es-tu renseignée auprès de tes voisins pour savoir s'il ne manquerait pas un chaton quelque part ? Autant le faire avant de t'y attacher. Ca va vite avec ces petites bestioles-là :wink:

S'il ouvre les yeux, il doit avoir +/- 15 jours, donc soit du lait en poudre, soit du lait chaton de grande surface. A partir d'un mois, tu pourras commencer à lui proposer pâté et croquettes chaton.

Ne t'inquiéte pas pour ta chienne, elle semble bien s'en occuper. S'ils dorment ensemble, ça lui procure la chaleur dont il a besoin.

Tiens-nous au courant et puis une petite photo serait bienvenue pour satisfaire notre curiosité :lol:
Sylvie
stehanieantoine
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 23 mai 2007 10:46
Localisation : montauban

Message par stehanieantoine »

merci pour le massage pour lui faire faire ses besoins il faux faire comment? et jusqu a quel age ? merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Si ton chien s'en charge, laisse-le faire ! Il y a plus agréable que lui frotter le derrière avec un sopalin humide. :lol:

Pour l'âge, ça dépend mais ça vient vite. A 1 mois, ils font seul.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Pour le lait, il faut acheter du lait maternisé spécial chaton en pharmacie (surtout pas de lait de vache!), et pour les besoins, il faut lui masser le ventre et l'anus avec du coton (ou un gant de toilette) humide après chaque biberon. Mais ton chien a l'air de faire une très bonne maman, alors s'il est efficace, laisse-le faire! :wink:
Tu n'es pas la seule à avoir trouvé un chaton, tu peux aller lire ce post, tu y trouveras sûrement des réponses aux questions que tu te poses...
ftopic68331.html
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Des nouvelles ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
OTOLAF
Bourgeon de bavard
Messages : 161
Inscription : mer. 03 mai 2006 9:26
Localisation : LORIENT

Message par OTOLAF »

Oui, on veut bien des nouvelles ..... :wink:
Breizhement vôtre !
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

pis des photos? :oops:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
capucinette28
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 05 juin 2007 14:08
Localisation : Eure et Loir

idem

Message par capucinette28 »

idem mais les miens, on encore leurs mère et qui n' plus de lait.

je les élève au biberon yen a deux.
L lait, spécial chatons, chez le véto ou en pharmacie. Les doses indiquées dessus mais avnt, fais un tour chez le véto qui estimera son âge.
si tu as besoin, sui ok pour échanger conseils et astuces.



Image
Capucinette de Chartres
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »