Taches marrons sur feuille de manguier ==> besoin d'aide

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
lamarmottedu69
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : mer. 28 juin 2006 15:14
Localisation : Dombes, parc aux zozios (AIN)

Taches marrons sur feuille de manguier ==> besoin d'aide

Message par lamarmottedu69 »

Bonjour a tous

j'ai planté une noyau de mangue cet hiver, la plante etait magnifique jusqu'il y a une dizaine de jours: 6 paires de feuilles bien vertes + ramification en formation, et depuis des taches marrons apparaissent sur toutes les grandes feuilles, et ca rend les feuilles seches.

J'ai toujours gardé le terreau humide, la plante etait dans mon appart, sous des néons toute la journée (environ 16/17h par jour) a une temperature de 25°C environ pour un taux d'humidité de 25-35%

J'ai lu dans le grand fil sur la mangue ( ftopic10922-0-asc-105.html ) que ca pourrait etre du antrachnose, si vous avez un remede miracle pour sauver mon manguier :oops:

Merci d'avance
Dernière modification par lamarmottedu69 le mar. 05 juin 2007 12:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lamarmottedu69
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : mer. 28 juin 2006 15:14
Localisation : Dombes, parc aux zozios (AIN)

Message par lamarmottedu69 »

Je joint quelques photos pour vous aider dans l'analyse du probleme:

Image

Image

Image

Image
rosedeprovins
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : lun. 18 juin 2007 14:09
Région : Poitou Charentes

manguier

Message par rosedeprovins »

Bonjour
Je m'intéresse aussi aux manguiers. Je vais même faire une centaine de kms car j'habite en pleine campagne pour aller chercher des mangues gold du Pakistan dans les boutiques indiennes et des mangues de Thaïlande chez Tang, c'est la saison.
J'ai lu sur un site de la réunion que la maladie des tâches noires était très connue mais non résolue, cela provient d'une bactérie à l'intérieur même de la plante qui s'est incrustée soit par de l'eau souillée, soit par un objet qui a fait une ouverture par où cela s'est infiltré, soit venant d'un plant qui lui même était déjà contaminé. Il n'y avait pas de solution pour le moment ils étudient le problème.
Désolée ...
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »