Envahie par des moucherons
-
- Graine de timide
Envahie par des moucherons
Bonjour
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je suis envahie par des moucherons sur mes plantes, j'ai bien essayé d'y mettre un pot d'eau avec un mélange de savon comme une pers me l'a indiqué sur le forum mais ca ne change pas grand, il est vrai que ce sont des semis qui ont besoin d'eau donc il y a bcp d'humidité mais comment faire, si je les laisse secher je risque de perdre mes semis et comme ils ont deja bien poussé je ne veux pas les enfermer dans un sac plastique
alors si qq avez un conseil, il serait le bienvenu
merci
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, je suis envahie par des moucherons sur mes plantes, j'ai bien essayé d'y mettre un pot d'eau avec un mélange de savon comme une pers me l'a indiqué sur le forum mais ca ne change pas grand, il est vrai que ce sont des semis qui ont besoin d'eau donc il y a bcp d'humidité mais comment faire, si je les laisse secher je risque de perdre mes semis et comme ils ont deja bien poussé je ne veux pas les enfermer dans un sac plastique
alors si qq avez un conseil, il serait le bienvenu
merci
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Re: ENVAHIE PAR DES MOUCHERONS
Es-tu envahie par des moucherons ou par des mouches blanches?
Il y a une différence importante.
Les moucherons sont inoffensifs tandis que la mouche blanche s'attaque aux plantes et peut nuire gravement à leur santé.
A analyser donc de très près !
Il y a une différence importante.
Les moucherons sont inoffensifs tandis que la mouche blanche s'attaque aux plantes et peut nuire gravement à leur santé.
A analyser donc de très près !
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Envahie par des moucherons
Si seules les mouches blanches nuisent gravement à la santé, alors... vive la cigarette

Edit :
Aucun rapport avec le topic, je sais, mais ça m'a échappé

Edit :
Aucun rapport avec le topic, je sais, mais ça m'a échappé

-
- Bourgeon de bavard
Pousse brouette c'est quoi la bébête qui est sur ton avatar ?
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Un lepture rouge (Corymbia rubra)jacline a écrit :Pousse brouette c'est quoi la bébête qui est sur ton avatar ?

- kylicat
- Bourgeon de bavard
moi, j'utilise 2 trucs...
des autocollants "fleurs" aux fenêtres; ça tue tout ce qui passe dessus! très efficace et ensuite, je pose des feuilles de lauriers sauce fraîche sur mes semis. Les moucherons ont très fortement diminué.
Bon d'accord, il faut avoir ces feuilles sous la main!!! Moi, j'en ai!
des autocollants "fleurs" aux fenêtres; ça tue tout ce qui passe dessus! très efficace et ensuite, je pose des feuilles de lauriers sauce fraîche sur mes semis. Les moucherons ont très fortement diminué.
Bon d'accord, il faut avoir ces feuilles sous la main!!! Moi, j'en ai!