Fleurs de tomate ananas qui tombent
- Pif
- Bourgeon de bavard
Fleurs de tomate ananas qui tombent
les premières fleurs de mes tomates ananas sont tombées ... pas de formation de fruits ... j'ai cru lire en faisant une recherche sur ce forum que cette espèce avait des fois une polinisation plus difficile du fait de la forme des fleurs ...
Est ce que certains ont régulièrement des fleurs qui tombent sur cette espèce ?
Vais je être obligé de faire le "polinisateur" avec un pinceau ?
Est ce que certains ont régulièrement des fleurs qui tombent sur cette espèce ?
Vais je être obligé de faire le "polinisateur" avec un pinceau ?
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir le forum
Bises à Béatrice & chaleureuse poignée de main à Pif
J'ai lu sur un post de Pascal Clerc (bonjour au passage cher Pascal) que certains fruits de la première grappe des pieds de tomates avaient tendance à avorter. Est-ce une régulation naturelle ? Sinon, l'an dernier, il m'est arrivé la même chose sur un pied ananas.
Bon ouikand à toutes & à tous
Bises à Béatrice & chaleureuse poignée de main à Pif
J'ai lu sur un post de Pascal Clerc (bonjour au passage cher Pascal) que certains fruits de la première grappe des pieds de tomates avaient tendance à avorter. Est-ce une régulation naturelle ? Sinon, l'an dernier, il m'est arrivé la même chose sur un pied ananas.
Bon ouikand à toutes & à tous

- jean marie
- Graine de timide
- Pif
- Bourgeon de bavard
Ahhh ! ben enfin, c'est pas trop tôt ! alors que l'on mange déja des monfavet en pagaille, voilà que les plans d'ananas daignent enfin faire des tomates !!! j'ai failli attendre !!!
par contre c'est la forêt vierge en matière de feuilles, on n'arrive même plus à voir ce qui se passe dessous ce feuillage, vous en enlevez des feuilles sur vos ananas ??? j'imagine que oui pour faciliter le murissement mais comme c'est une "sensible" cette ananas, je sais pas trop ???
par contre c'est la forêt vierge en matière de feuilles, on n'arrive même plus à voir ce qui se passe dessous ce feuillage, vous en enlevez des feuilles sur vos ananas ??? j'imagine que oui pour faciliter le murissement mais comme c'est une "sensible" cette ananas, je sais pas trop ???
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
moi je laisse : cela les protegent du soleil brulant
sauf en fin de saison
sauf en fin de saison

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir le forum
Bonsoir à toutes & bonsoir à tous
Je rejoints mes zami(e)s du forum pour te dire qu'il ne faut surtout pas faire le ménage dans tes plants à plus forte raison que tu profites (enfin tes plants .... et toi par la même occasion) d'un soleil constant et conséquent.
Ce n'est pas l'exposition en plein soleil qui fera que tes tomates rougiront plus vite. Les feuilles régulent pas mal de facteurs.
Bonne soirée à toutes & à tous
Bonsoir à toutes & bonsoir à tous
Je rejoints mes zami(e)s du forum pour te dire qu'il ne faut surtout pas faire le ménage dans tes plants à plus forte raison que tu profites (enfin tes plants .... et toi par la même occasion) d'un soleil constant et conséquent.
Ce n'est pas l'exposition en plein soleil qui fera que tes tomates rougiront plus vite. Les feuilles régulent pas mal de facteurs.
Bonne soirée à toutes & à tous