canna
- marcoriane
- Graine de timide
canna
Salut les jardiniers
j'ai planté dans un bac(on m'a dit que je devais le rentrer avant les gelèes) un canna que j'avais acheté.
la feuille supérieure se déchire à plusieurs endroits sur la hauteur.
est ce grave ?
Oriane
j'ai planté dans un bac(on m'a dit que je devais le rentrer avant les gelèes) un canna que j'avais acheté.
la feuille supérieure se déchire à plusieurs endroits sur la hauteur.
est ce grave ?

Marco et Oriane
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut, l'essentiel est que le bourgeon terminal soit toujours là . Les feuilles peuvent se casser avec le vent et les escargots qui adorent les cannas peuvent aussi les endommager
Regarde là , pr la culture des cannas
setopic_48034-canna.html

Regarde là , pr la culture des cannas
setopic_48034-canna.html

- marcoriane
- Graine de timide
canna
coucou,
merci pour la première réponse, il est vrai que je suis envahie d'escargots. j'ai acheté des granulets (ils me bouffent tous mes plans d'oeillets d'inde) alors je vais en mettre au canna aussi
merci
merci pour la première réponse, il est vrai que je suis envahie d'escargots. j'ai acheté des granulets (ils me bouffent tous mes plans d'oeillets d'inde) alors je vais en mettre au canna aussi
merci

Marco et Oriane
- Arno33
- Bourgeon de bavard
Les granulés sont de vraies sal...ries: ils tuent les vers de terre, et la pluparts tuent les oiseaux, hérissons grives et compagnie, bref, les prédateurs utiles.
Nous avons arreté il y a déjà deux ans d'en mettre, et vous vous en doutez bien, ça a été la cata !
Mais cette années, je sors à la nuit tombée, et je ramasse limaces, escargots avec une lampe de poche:
et bien alors qu à la premiere sortie, j'en ai rammassé une soixantaine, en huits sorties nocturnes la question a été réglée: je n'en trouve plus que deux ou trois a chaque fois...
Mais apres, ça dépend de chacun: je pardonnerais la grand mere courbaturée du dos
Nous avons arreté il y a déjà deux ans d'en mettre, et vous vous en doutez bien, ça a été la cata !
Mais cette années, je sors à la nuit tombée, et je ramasse limaces, escargots avec une lampe de poche:
et bien alors qu à la premiere sortie, j'en ai rammassé une soixantaine, en huits sorties nocturnes la question a été réglée: je n'en trouve plus que deux ou trois a chaque fois...
Mais apres, ça dépend de chacun: je pardonnerais la grand mere courbaturée du dos