LA CHAUX

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
faune
Graine de timide

LA CHAUX

Message par faune »

Bonjour,pourquoi et comment utilise t'on de la chaux?... Es pour les végétaux ou pour prevenir des maladies au jardin? Merci,cordialement :daisy:
Senescence
Liseron du clavier
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Senescence »

Plop;

Soit pour 'augmenter' le PH d'un sol trop acide.
Soit Améliorer la nature d'un sol (vie microbienne; pour favoriser le CAH et donc l'assimilation des élements nutritifs).
Blanc
claire91370
Graine de timide

Message par claire91370 »

Bonjour,
J'ai un question en plus pour inéductable, comment cela s'utilise t'il sur une pelouse existante ? :?:
MIMI72
Graine de timide

Message par MIMI72 »

Bonjour claire vous pouvez mettre votre chaux sur la pelouse comme ça , mais attention tout dépend du ph de votre sol car si c'est un sol tres alcalin il ne vaut mieux pas en mettre , autrement vous le rependez à la mains mais avec des gants en protection car ça brûle la chaux en sorte de pluie fine sur le sol , faite cela juste avant une averse d'eau , ou alors arrosez votre pelouse après , après reste a voire ce que vous mettez comme chaux , chaux vive ou chaux éteinte .

Prenez bien en compte la valeur du ph de votre sol et l apport qu'il nécessite de faire après , pour surtout ne pas bloquer le sol car si vous bloqué le sol , ça ne poussera plus pendant des années
Karibou
Bourgeon de bavard

Message par Karibou »

claire91370 a écrit :Bonjour,
J'ai un question en plus pour inéductable, comment cela s'utilise t'il sur une pelouse existante ? :?:
L'idéal est de le faire après la dernière tonte...
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants.
claire91370
Graine de timide

Message par claire91370 »

Merci à tous, pour vos bon conseilles.
Je m'en vais donc chauler après la derniére tonte, en épandant à la main de la chaux vive agricole. Le ph de mon sol étant à 5.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »