laurier rose+arrosage
laurier rose+arrosage
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà,je voudrai savoir quand arroser mon laurier rose?
depuis que je l'arrose moins,ça va faire 5jours que je ne l'ai pas arroser, ses feuilles tombent moins et ne jaunissent presque plus.
Merci de vos conseils d'ailleurs
Mais maintenant quand l'arroser?,j'habite dans le sud donc la chaleur va vite arriver.
Bonne journée à vous tous
mjne
Voilà,je voudrai savoir quand arroser mon laurier rose?
depuis que je l'arrose moins,ça va faire 5jours que je ne l'ai pas arroser, ses feuilles tombent moins et ne jaunissent presque plus.
Merci de vos conseils d'ailleurs

Mais maintenant quand l'arroser?,j'habite dans le sud donc la chaleur va vite arriver.
Bonne journée à vous tous

- marc07
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
pour un plant en pot de 40 litres par ex c'est 5 litres par semaines l'été et très peut l'hiver sauf si il ne pleut pas pendant plus d'un mois.
pour un plant en pleine terre bien installer, un arrosage tous les 15 jours trois semaine suffit
la majorités des gens font crevé leurs lauriers rose par un exces d'arrosage
amicalement
pour un plant en pot de 40 litres par ex c'est 5 litres par semaines l'été et très peut l'hiver sauf si il ne pleut pas pendant plus d'un mois.
pour un plant en pleine terre bien installer, un arrosage tous les 15 jours trois semaine suffit
la majorités des gens font crevé leurs lauriers rose par un exces d'arrosage
amicalement
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
- moustache
- Grossiste en parlotte
En fin d'hiver début printemps, les feuilles (du bas) jaunissent et tombent, c'est normal.mjne a écrit : ses feuilles tombent moins et ne jaunissent presque plus.
Je n'ai jamais vu un laurier rose mourrir par excès d'eaumarc07 a écrit : la majorités des gens font crevé leurs lauriers rose par un exces d'arrosage

L'habitat d'origine de Nerium oleander est le fond des "oueds" ou il vit les pieds dans l'eau une bonne pertie de l'année.
D'ailleurs, on fait des boutures en les palaçant dans de l'eau. J'en ai une dizaine qui sont dans l'eau depuis août 2006, qui ont raciné depuis belle lurette, et dont je retarde la mise en terre par négligence et ils se portent très bien.
C'est également une plante qui supporte très bien le manque d'eau (à condition d'y être "habituée" progressivement.
Aucun laurier n'est arrosé sur les bords de route du Var.
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Sur toutes les routes de moyenne montagne de Jordanie, il y a des lauriers-rose qui, bien sûr, ne sont jamais arrosés. Ils sont magnifiques.
Plus près, chez moi, ils ne reçoivent que l'eau du ciel, et ça leur va très bien. En ce moment, l'eau du ciel, c'est par milliers de litres à l'heure. Mais ce été, ils n'auront rien.
Leur mettre du goutte à goutte, c'est un peu donner de la confiture à des cochons, non?
Plus près, chez moi, ils ne reçoivent que l'eau du ciel, et ça leur va très bien. En ce moment, l'eau du ciel, c'est par milliers de litres à l'heure. Mais ce été, ils n'auront rien.
Leur mettre du goutte à goutte, c'est un peu donner de la confiture à des cochons, non?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
un, deux, ou trois milliers de litres par pieds ?GPR a écrit : l'eau du ciel, c'est par milliers de litres à l'heure.

Comparer le débit de la pluie à du goutte à goutte est facile, mais sur une même surface.....
et heuresement qu'il ne pleut pas des MILIIERS de litres sur chaque plante.
Une petite pluie ou une une heure de goutte à goutte, c'est grossièrement la même chose

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Dans le Sud, on exagère toujours un peu ..arroser a écrit :un, deux, ou trois milliers de litres par pieds ?GPR a écrit : l'eau du ciel, c'est par milliers de litres à l'heure.
![]()
Comparer le débit de la pluie à du goutte à goutte est facile, mais sur une même surface.....
et heuresement qu'il ne pleut pas des MILIIERS de litres sur chaque plante.

Ca veut dire qu'il a beaucoup plu ici. Les lauriers rose ont les pieds dans 5 cm d'eau.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI