Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Tu n'es pas au courantclaude51 a écrit :Et des nouvelle de ginette

Voir ici:
ftopic69454-0-asc-0.html
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
coucou,
bonjour a tout le monde,
ça y est je suis rentrée a la maison ! Mais qu'est qu'il fait froid!!! apres 4 mois et demi passé au soleil d'afrique, c'est dur le choc thermique!!! +de 20 ° d'ecart ... si je suis pas malade avec ça...
Quand on a decolé de N'Djamena, il faisait 43° à 9h du mat .... Enfin c'est quand meme bon de revoir la pluie et de l'herbe verte!!!! et de vous retrouver a tous...
Bon week end avec du soleil, j'espere et quelques degres de plus!!!!
valou
bonjour a tout le monde,
ça y est je suis rentrée a la maison ! Mais qu'est qu'il fait froid!!! apres 4 mois et demi passé au soleil d'afrique, c'est dur le choc thermique!!! +de 20 ° d'ecart ... si je suis pas malade avec ça...
Quand on a decolé de N'Djamena, il faisait 43° à 9h du mat .... Enfin c'est quand meme bon de revoir la pluie et de l'herbe verte!!!! et de vous retrouver a tous...
Bon week end avec du soleil, j'espere et quelques degres de plus!!!!

valou
- aygues31
- Prince du jardin
On n'est jamais content !!!tutur a écrit :enfin une journée sans pluie,

Et si on avait eu un mois de mai comme Avril !!! pas d'eau ou presque avec des t° dignes d'un mois de juillet !!! et poursuivons encore ... juin : grosse sécheresse, juillet : canicule, Aout : pas d'eau, tout est cramé !!!! on aurait tous les "cuisses propres" : rien au potager, les pelouses en paillasson et des arrêtés de coupures d'eau à la pelle !!!

Certes, il pleut et il fait pas très chaud. Et bien, à choisir, moi je préfère cela. Pas vous ? Franchement ?

A Toulouse il fait très beau PARCE QU'IL PLEUT ENCORE ... les nappes remontent et la nature est exhubérante. Pour le soleil, pas grave, suffit d'attendre encore un peu. On n'est jamais que le 2 juin !

A++++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ce matin soleil ceil bleu vent, la routine quoi........
sauf qu'hier vers 17h on a pris un orage avec des grêlons énormes, ça a duré 30 mn mais toutes les fleurs des géraniums de la terrasse sont à terre, les aubergines n'ont pas aimé du tout
et le chemin d'accès était transformé en rivière
sauf qu'hier vers 17h on a pris un orage avec des grêlons énormes, ça a duré 30 mn mais toutes les fleurs des géraniums de la terrasse sont à terre, les aubergines n'ont pas aimé du tout

Jaca
- aygues31
- Prince du jardin
Non, non, "Végétal87", pour la flotte c'est bon maintenant.vegetal87 a écrit :a toulouse manque d'eau possible si tu veux je peux t'en envoyer...

Par contre, vu ta région, pour le pinard, c'est pas de refus. Encore que ... pas loin on a le Minervois. Tu connais ?

A+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

- catden
- Seigneur des paquerettes
Moi, je préfère le Bordeaux chacun ses gouts. Par contre c'est vrai qu'il faut de l'eau mais là j'en ai marre aussi. Cette année à part 2 semaine de chaleur c'est pas le top. Cette année j'ai pas de jardin en pleine terre, mais je plein ceux qui l'ont car les légumes d'été doivent attraper le mildiou en pagaille.
Voilà c'était mon coup de guele de la journée.
A+ Catden
Voilà c'était mon coup de guele de la journée.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Canotte
- Fruit de la jacasse
Coucou les z'amis du matin,
Le soleil est là , et du coup on retrouve le
Je rentre du marché : les cerises sont à 6 ou 8 euros et il n'y en a pas beaucoup. Les abricots arrivent aussi, mais ils sont à 5 ou 6 euros peut-être baisseront-ils !
Les réserves d'eau des agriculteurs sont bien pleines du coup le soir les hirondelles font des acrobaties aériennes au-dessus pour choper en vol les insectes, et c'est splendide. Par contre après l'orage de grêle que nous avons eu les blés sont au sol et les pruniers d'ente sont bien touchés aussi.
Canotte
Le soleil est là , et du coup on retrouve le

Je rentre du marché : les cerises sont à 6 ou 8 euros et il n'y en a pas beaucoup. Les abricots arrivent aussi, mais ils sont à 5 ou 6 euros peut-être baisseront-ils !
Les réserves d'eau des agriculteurs sont bien pleines du coup le soir les hirondelles font des acrobaties aériennes au-dessus pour choper en vol les insectes, et c'est splendide. Par contre après l'orage de grêle que nous avons eu les blés sont au sol et les pruniers d'ente sont bien touchés aussi.
Canotte
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
- Canotte
- Fruit de la jacasse
Ah pardon !
Pour moi ce sera un BUZET (le Lys 2005 est pas mal en blanc bien sûr) à votre santé Catden, aygues 31 et végétal 87.
Pour moi ce sera un BUZET (le Lys 2005 est pas mal en blanc bien sûr) à votre santé Catden, aygues 31 et végétal 87.
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com