comment éloigner les chats ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Ah oui, les bogues de chataignes c'est une bonne idée... Mais faut attendre septembre maintenant!

Sur le forum quelqu'un proposait aussi de déposé des branches de plantes épineuses!!
Faut juste faire attention aux epines tombée en terre , lorsqu'on travaille la terre ensuite...
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

oui très bonne idée ils se pique pas les fesses 2 fois :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Re: comment éloigner les chats ?

Message par lafr79 »

habanero a écrit :... ou bien d'y attacher un pitt bull nourri au yaourt et à la salade...
Pas mal comme idée!
C'est vrai que c'est désagréable les chats qui se ballade. Moi, j'ai un chien, et je dois le tenir chez moi, çà devrait être pareil pour les chats, ils me font beaucoup de dégâts : ils déterrent des plants, renversent des pots de fleurs, ils m'ont même renversé un bidon d'huile sur la terasse, le sol est tâché désormais.
Si çà continue, je vais leur laché le chien après!

J'ai vu qu'il existait des cages pour les capturer (en vente sur EBay). Même si je n'irai pas jusque là, çà n'est parfois pas l'envie qui me manque.
Une fois capturer, hop, à la mairie ou la SPA!
Avatar de l’utilisateur
nath619
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : lun. 21 mai 2007 10:16
Localisation : nord

Message par nath619 »

chat alors :!: :!: :!:
je me répéte mais essayez les boules de naphtaline
ça marche
en petit paquets aux endroits stratégiques lol ou dans les plates bandes
bien sur il faut les renouveler aprés une grosse pluie ou lorsqu'elles sont fondues
BONNE CHASSE
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

ça fais rien pour les plantes :?:
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Message par lulu15 »

lafr, si j'étais à ta place, je le lacherais le chien; il y a peu de chance qu'il les attrape, tant mieux, mais au moins ça leur ferait bien peur et réfléchiraient avant de revenir.
Avatar de l’utilisateur
nath619
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : lun. 21 mai 2007 10:16
Localisation : nord

Message par nath619 »

bin non , je le fait depuis des années ( c'est un "papi" qui m'avait dit ça lorsque j'étais dans le rayon jardin d'une grande surface ) donc c'est un reméde de grand pére (mére ) lol
a+
Avatar de l’utilisateur
lafr79
Bourgeon de bavard
Messages : 349
Inscription : dim. 10 avr. 2005 1:27
Localisation : Deux Sèvres (POITOU CHARENTES)

Message par lafr79 »

Oui, mais bon, on peut pas dire que la naphtaline, çà soit très écolo, loin de là! J'éviterai dans tout le jardin et particulièrement au jardin potager.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
Avatar de l’utilisateur
nath619
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : lun. 21 mai 2007 10:16
Localisation : nord

Message par nath619 »

en fait , j'en mets aux endroits ou les chats passent , le long de la palissade , sur le toit de mon abri de jardin , ainsi que entre les fleurs ( là ou ils font leur besoin) , potager ,'ai pas ( 3 pieds de tomates et 3 de fraisiers là ils ne vont pas ) ouf :!:
alaloupe
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 09 mai 2007 19:53

Message par alaloupe »

c'est drôle de voir tous ces gens victimes de ces satanés chats !

j'aimerais beaucoup voir comment Muscat crie après les siens ! il faudrait envoyer une vidéo pour que l'on puisse décrypter et reproduire la danse maléfique du chasseur de chats !

ET AU FAIT est-ce que ça a marché les mini-barrière fils tendus autour des petits batons ?

ca doit être bien le poivre moulu en tout cas ! j'imagine que ça marche et qu'il suffit d'en remettre s'il a plu...
Avatar de l’utilisateur
Aranna
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 18 avr. 2007 19:35

Message par Aranna »

Evite de planter de la cataire ^^

Sinon, plus sérieusement, la rue (Ruta graveolens) a la réputation d'éloigner les chats. J'ai jamais testé mais c'est une idée. :D
rebref
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mer. 30 mai 2007 19:14
Localisation : Manche

éloigner les chats

Message par rebref »

Bonsoir,
Ce que propose Nath 619 est excellent mais il y a un problème: on ne trouve plus de vraie naphtaline dans le commerce. Je me suis fait allumer sur un autre forum en demandant où on pouvait en trouver .
Si Nath619 pouvait m'indiquer où m'en procurer cela me rendrait bien service. Pour le moment je n'ai qu'un remède mon pistolet à plomb
De la confrontation des idées jaillit la lumière!
Avatar de l’utilisateur
nath619
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : lun. 21 mai 2007 10:16
Localisation : nord

Message par nath619 »

salut,
c'est vrai que c'est dur d'en trouvé de la "vraie " car souvent elle est parfumée à la lavande .Il m'est arrivé d'en trouvé à Intermarché ou Auchan , sinon peut-étre qu'il y en a dans les "vieilles" droguerie.
a+
Avatar de l’utilisateur
habanero
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 04 mai 2006 11:46
Localisation : saône et loire

Message par habanero »

ALLELUIA

bon a priori, j'en tiens un, pas un chat (!) mais un truc qui marche, cela dit ça n'est pas un miracle parce que c'est du boulot, mais ça semble marcher... que est le grand plaisir du chat ? faire ses besoins dans une bonne terre bien légère et aérée, bref de la litière; la solution que j'ai trouvée consiste tout simplement à leur "gacher le plaisir", je dépose tout autour des plantes que je veux protéger des morceaux de pots cassés, des pierres plates, des bouts de tuiles cassées, tout ce que je trouve de plat et qui empèche le chat d'accéder à la terre. c'est du boulot mais depuis une semaine ça marche, de temps en temps je comble les espaces vides. cerise sur le gateau, le jardinier las d'arroser son jardin saura que ça aide à conserver l'humidité du sol et de plus c'est "écologique". Seul inconvénient, à la fin de l'été il faudra tout ramasser mais c'est le prix à payer pour avoir de beaux piments...

habanero
specific
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 05 mai 2007 21:07

Message par specific »

salut !!

je peste sur les chats depuis bientot 3 ans que j'ai mon potager en pleine ville de lausanne !!!

j'ai quasi tout essayé ... cette année je me décide finalement à cloturer mon potager avec une ptite porte. .. na !

Ce qui reste très très efficace ce sont les branches de houx bien vertes qui piques bien !!! je les mettais partuot partout pendant mes semis .. radical ! pas un catz ! mais suffit d'une fois .. d'un peu de terre sèche (ils adoooooooorent ça !) et bam par un stratagème finot, il arrivait à pousser la branche de houx et a poser sa merde puante desssus .. en bienveillant à avoir déterré mes semis !!" :evil:

naa c'est un vrai fleau !! je sais qu'il adorent quand la terre est lègère, non acide et surtout sèche !! une terre bien humide ils aiment pas . .m'enfin on peut pas non plus tout le temps arroser arroser ...

Donc je reste sur les idées de pièges afin qu'ils ne puissent pas poser leurs papattes .. les répulsifs .. dès qu'il pleut etc .. c'est plus efficace ! donc c'est pas génial

Allez bon courage ! et si tu peux ben mets quand même une cloture, yen a des jolies :)

Faut pas oublier que leurs excrèments sont pleines de choses pas nettes dont cette fameuse maladie echinococcose qui est mortelle pour nous ! donc les crottes de chats dans le potager c'est vraiment pas le truc à supporter !

bye bye :D
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Message par OMBELLE »

moi quand j'avais un chat je mettais des plures d'oranges ou de citron au pied des plantes ça marchai très bien si non après tous ce que j'ai l :lol: u sur le forum je donne ma langue au chat (elle etait facile celle là) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

alaloupe a écrit :c'est drôle de voir tous ces gens victimes de ces satanés chats !

j'aimerais beaucoup voir comment Muscat crie après les siens ! il faudrait envoyer une vidéo pour que l'on puisse décrypter et reproduire la danse maléfique du chasseur de chats !

ET AU FAIT est-ce que ça a marché les mini-barrière fils tendus autour des petits batons ?

ca doit être bien le poivre moulu en tout cas ! j'imagine que ça marche et qu'il suffit d'en remettre s'il a plu...
J'avoue moi aussi :lol: :lol:
Tu ne peux pas te faire filmer Muscat et mettre la vidéo ici ???
Notez que pour moi ça servira à rien de crier puisque, selon Tigri, les chats blancs sont sourds....
Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens ! (Y. Noah)
Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
Steph le copère
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : ven. 12 août 2005 19:01
Localisation : Basse sambre (Belgique)

Message par Steph le copère »

Bon aller, j'avoue, ça fait trop longtemps que l'en ai envie, j'utilise moi aussi la méthode dite "muscat" (c'est pas mal hein comme nom ?):
je fais le taré en courant et en hurlant comme un malade après le chat.
C'est efficace, en tout cas plus que les produits gnagnagna gnagnagna.
Le plus marrant, c'est que les clébards du quartier se prennent au jeu et courent avec moi.
Bon, je sais, je vais me faire mal voir, les gens aiment bien les chats en général: "ils osnt indépendants, ils font ce qu'ils veulent, ..."
Non, un chat, c'est con, je hais les chats !!!
Steph
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Message par Remy71 »

Tu dis qu'un chat est con parce que tu ne connais pas cet animal c'est évident.
J'avais remarqué que depuis que je puvérisais du purin d'ortie de 4 ou 5 jours sur les feuilles de mes artichauts comme insecticide qui a une odeur nauséabonde mon chat ne sauvait aussitôt . J'ai fait le test en lui faisant sentir de près on voit que cela le rebute, j'ai donc il y a un mois mis des boites avec cette mixture sous mes chassis ou les chats aiment bien aller car c'est humide après les arrosages et depuis plus aucun chat n'y est venu ni mien ni les autres. Mon voisin a testé le truc et ça marche pour lui aussi.
babbynono
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 16 mai 2007 8:21
Localisation : Rochefort-Belgique

rep

Message par babbynono »

8)
pour l'instant, je ne connais aucune solution j'aime les chats ,et le jardin.alors avec un peu d'humour mettez la litière du chat pres de vos plantations il ira peut etre dedans.
babbynono
Avatar de l’utilisateur
Steph le copère
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : ven. 12 août 2005 19:01
Localisation : Basse sambre (Belgique)

Message par Steph le copère »

Rémy 71 a écrit :Tu dis qu'un chat est con parce que tu ne connais pas cet animal c'est évident.
J'avais remarqué que depuis que je puvérisais du purin d'ortie de 4 ou 5 jours sur les feuilles de mes artichauts comme insecticide qui a une odeur nauséabonde mon chat ne sauvait aussitôt . J'ai fait le test en lui faisant sentir de près on voit que cela le rebute, j'ai donc il y a un mois mis des boites avec cette mixture sous mes chassis ou les chats aiment bien aller car c'est humide après les arrosages et depuis plus aucun chat n'y est venu ni mien ni les autres. Mon voisin a testé le truc et ça marche pour lui aussi.

Evident ou pas, j'aime pas les chats, c'est tout, le débat s'arrête là.
On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer.
Mais je savais bien qu'en écrivant cela, j'allais être la cible.
C'est très démogo de bien aimer les chats...
Mais tu as raison, je ne les connais pas. Et je n'ai pas envie de mieux les connaître... si ce n'est que pour les empêcher de nuire.
Tout ce que je sais, c'est qu'ils sabordent mon jardin. Le chat est sur son territoire, on n'y peut rien ? Non il est sur le mien.
D'un autre côté, je n'irai jamais jusqu'à certaines extrémités comme j'ai pu lire sur un autre post.
Steph
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Message par valou1975 »

modocathie : j'ai retiré la partie du message de math que tu avais cité, et j'ai archivé les deux messages de math (celui que tu as cité et le précédant).



désolé mais je trouve ta réaction pas très intelligente... as-tu déjà essayé d'empêcher un chat de sortir ??? à mon avis tu en as jamais eu ?

je comprends très bien ton énervement mais tu peux très bien leur tirer dessus sans les tuer ça les effraie et ne reviennent pas... j'ai un ami c'est ce qu'il fait et ça marche très très bien...

j'ai un chat et si mon voisin me dit ça je crois que je ne serais pas très contente, on ne peux pas enfermer un chat chez soi c'esti impossible j'ai déjà essayé, ce sont des animaux comme les autres...

désolé mais même si je comprends ton énervement je pense qu'il y a des limites !

si on part dans ce débat à ce moment je vais aussi tuer tout les chiens qui chient dans la rue et que les maitres ne ramassent pas les crottes ! tu trouves ça plus intelligent.... je ne te dis pas le nombre de fois où j'ai roulé dedans avec la poussette... et pour le bac à sable de mes enfants j'en ai un qui se ferme et le problème est réglé !!!

valérie
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Message par frédérique »

Peut-être faut-il rappeler à Math que la charte du forum interdit de faire de la publicité gratuite pour un site commercial, une règle qui me semble d'autant plus pertinente qu'il s'agit dans le cas présent de vente d'armes à feu présentant un risque élevé d'accident (je souhaite que ton gamin ne mette jamais la main sur ton pistolet en le prenant pour un joujou).
La discussion était pourtant bon enfant, là ça devient malsain.
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Bonsoir,

J'ai retiré les deux messages de math incitant à la violence. Nous vous demandons une nouvelle fois de recentrer le débat et comme l'a dit Frédérique, de respecter la charte.

A vous de reprendre avec intelligence le cours du débat.

Cathie
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Message par valou1975 »

Cathie a écrit :Bonsoir,

J'ai retiré les deux messages de math incitant à la violence. Nous vous demandons une nouvelle fois de recentrer le débat et comme l'a dit Frédérique, de respecter la charte.

A vous de reprendre avec intelligence le cours du débat.

Cathie
enfin des gens intelligents !!!! :D

je suis tout à fait d'accord avec toi... son comportement m'a mise hors de moi, désolé ... :oops:

Le but étant de trouver des solutions et non éradiquer le problème...

enfin bref, tu as très bien fait...

valérie
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »