Un forum bien sympatique :))

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Citronelle
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mer. 27 oct. 2004 7:52
Localisation : Du côté de chez Moi

Un forum bien sympatique :))

Message par Citronelle »

Bonjour,

Je suis super contente d'avoir trouvé un forum de discussion sur les plantes de tous horizons….

Tout d'abord, ça fait quelques temps que je vous consulte, j'ai commencé par les archives en tapant certains mots clés (en tout cas ceux qui m'intéressaient) et c'est génial de trouver des infos même sur des plantes qui viennent de l'autre bout de la planète.

Pour me présenter : j'ai deux plumerias et 5 adeniums et ce week-end je vais chercher une bonne dizaine de pachypodiyums que j'ai réservé via le site Internet de Plantemania (La Passiflore) en passant je ne sais pas si mes plantes seront belles en tout cas je félicite le professionnalisme de ce Monsieur !

J'adore votre forum car il est très gai avec tous ses avatars sympas et des signatures toutes plus originales les unes que les autres et ça met tout de suite dans le bain…

En ce qui concerne le forum informatique il m'a été des plus utiles, car moi qui n'y comprends rien en informatique, j'ai pu mettre l'avatar et une signature (bon d'accord il m'a fallu une bonne semaine, mais j'y suis arrivée sans votre aide !)

Voili, voilou @+ de vous lire….
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

salut citronelle !
hé bien quel enthousiasme ! c'est chouette !
sois la bienvenue !
j'espere que tu te plairas ici .. en tout cas tu as l'air de nous connaitre deja un peu !!!!

10 pachypodiums ? rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :koko: :koko: lesquels ? et tes adenium ? c'est quoi

moi aussi , j'aime beaucoup les plante a caudex mais pour le moment je n'en ai pas encore exepté deux petits bébé jatropha podagrica!
a bientot surement
camille
:D
Dernière modification par camcam le mer. 03 nov. 2004 21:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

Bienvenue, Citronnelle!!! :confetis:

Ton enthousiasme fait plaisir à lire!!! :psyche:

A bientôt, j'espère! :coucou:
Nini la Rose
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

bonsoir Citronnelle, bienvenue à toi et à ta gentillesse :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Citronelle
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mer. 27 oct. 2004 7:52
Localisation : Du côté de chez Moi

Message par Citronelle »

10 pachypodiums ? rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lesquels ?
- Rosulatum
- Saundersii compact
- Baronii windsorii caudex globuleux
- Ambongense
- Baronii (une autre espèce)
- Decaryi
- Inopinatum
- Cactipes
- Eburneum
- Brevicaule

Autant vous dire qu'en matière de Pachypodium je n'y connais "absolument" rien, mais je trouve ça superbe que j'ai un peu craquer et fait "péter" la tirelire, mais quand on aime on ne compte pas :lol: J'ai découvert cette plante grâce au site absolument sublime de MagicChris.

Et je ne manquerais pas dès que je les recevrais de faire des photos, mais surtout de vous demander des conseils :roll:

En ce qui concerne mes Adeniums dès que j'ai un moment je mets des photos. Je les ai ramené d'Asie pour la plupart et cet été ils ont subis quelques malheurs, puisque j'ai eu une invasion de cochenilles sur toutes mes plantes.

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'en débarrasser je mets un systémique (confidor pour puceron) car je ne veux absolument pas mettre du malation. Au début j'ai mis un produit à base de pyrèthre. Mais comme ce sont des plantes fragiles j'y vais très précautionneusement.

Bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je ne pense pas être dans la bonne rubrique pour cela et j'aurais bien le temps de vous en reparler si mon traitement de fonctionne pas (je suis très bavarde :wink:

Voili, voilou @+ de vous lire
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

à que coucou !

Message par Pedro.com »

Salut citronnelle !
il faut que tu leurs montre une photo de tes adénium ! ils sont splendides
:psyche:

:wink: c'est Pedro , mais je sait que tu ma r'connue !

à bientot Murielle

:pc: :top:

PEDRO.COM
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

moi je voudrais des photos de tout ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Décidement! Encore du caudex, c'est vraiment super ça! :D 8)

Bienvenue à toi! :D

@ +

John :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Répondre

Revenir à « Aux présentations »