maturite des cerises

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
nanoum
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 août 2005 10:43

maturite des cerises

Message par nanoum »

Bonjour,
j'ai acheté maison et jardin dans lequel se trouve un cerisier. L'année dernière, les oiseaux les ont mangé...alors cette année, j'ai essayé d'être plus vigilante, et j'avais prévu filet et cd. Par manque de temps, et en raison des conditions climatiques, (beaucoup de vent et pluie) j'ai laissé passer quelques jours. Les cerises commençaient à virer au jaune avec quelques traces de rouge alors je ne me suis pas inquiétée et ce soir, au rage o desespoir, plus une seule cerise, toutes dévorées, il n'en reste pas une seule... :evil:
Les oiseaux n'attendent-ils pas que les cerises soient mures pour les deguster ? Ou les cerises étaient mures ? (je ne m'y connais pas des masses dans le domaine...)
En tout cas, c'est pas encore cette année que j'en mangerais, ça a quel gout deja les cerises :wink:
Bref, je suis quand meme degoutée et je ne veux pas encore me laisser posséder l'année prochaine. Comment connaitre la variété de ce cerisier ? Et ainsi savoir si les cerises étaient mures ?
Merci d'avance de vos réponses
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Ben pour savoir si les cerises sont mures :roll: il suffit d'en goûter une ou deux quand elles sont rouges...c'est pas compliqué :wink:
Mais ça ne règlera pas ton problème d'oiseaux (les CD ça ne sert à rien, le filet oui mais pas facile si l'arbre esr déjà grand)

La variété? on peut en avoir une idée avec l'époque de fructification, avec la taille et le goût des fruits (il faudra demander aux oiseaux :lol: )le mieux est de comparer avec les cerisiers du voisinage.
nanoum
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : jeu. 18 août 2005 10:43

Message par nanoum »

ah ! mais je n'ai encore jamais pu les gouter et je ne les ai jamais vu rougir :wink:
Et les sachets pour fruits ?? peut etre que ça me permettrait d'en conserver quelques unes ?
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Les sachets pour fruit ça peut se concevoir pour des gros fruits peu nombreux (poires par exemple) mais pour des cerises :roll: tu imagines le boulot? :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »