petits vers....
- dethca
- Bourgeon de bavard
petits vers....
Bonjour,
je viens d'acheter une fougère qui avait besoin d'être rempotée. Dans le substrat, j'ai trouvé (entre autres....
) des vers translucides. J'ai déjà vu des vers blancs (ceux qui proviennent de l'humidité avec les moucherons) mais là , je ne sais pas si ce sont les mêmes. Ils sont semblables sauf qu'ils sont plus longs (un bon cm.... beurkkkkk.....). A votre avis, ce sont les mêmes ou pas ?
Merci de votre aide !
je viens d'acheter une fougère qui avait besoin d'être rempotée. Dans le substrat, j'ai trouvé (entre autres....

Merci de votre aide !
- dethca
- Bourgeon de bavard
Merci de ta réponse !
J'ai fait une recherche google et..................
.........je suis perplexe. Je ne suis pas sure.
Tant pis ! de toutes façons le but de ma question était surtout de savoir ce que c'est pour m'en débarasser. Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour tuer ces bébêtes quellesqu'elles soient ?
J'ai fait une recherche google et..................

Tant pis ! de toutes façons le but de ma question était surtout de savoir ce que c'est pour m'en débarasser. Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour tuer ces bébêtes quellesqu'elles soient ?
- sofija
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Il vaut mieux être sûr de la nature de la bêbête avant de voir le traitement!
Je pensais peut-être aussi à des sciarides, ce sont des mouches qui adorent les terreaux humides, et dont les larves se développent dans les racines --> http://www.biopol.nl/NL/images/Varenrouwmug.jpg
De toute façon, tu pourrais laisser déssécher un tout petit peu le terreau (puisque de toute façon tu vas la dépoter)...en général, les vers sont affaiblis par ce genre de traitement!

Je pensais peut-être aussi à des sciarides, ce sont des mouches qui adorent les terreaux humides, et dont les larves se développent dans les racines --> http://www.biopol.nl/NL/images/Varenrouwmug.jpg
De toute façon, tu pourrais laisser déssécher un tout petit peu le terreau (puisque de toute façon tu vas la dépoter)...en général, les vers sont affaiblis par ce genre de traitement!
- dethca
- Bourgeon de bavard

pffff.....moi qui espérait qu'il existait un traitement miracle qui me débarasserait de ça..... même sans savoir exactement ce que c'est !
en tout cas, ça ne ressemble pas à ta dernière proposition. Ces sales bestioles sont vraiment très très très fines et longues d'environ 1cm, blanches quasi transparentes......
ps : la fougère est dépotée et vaporisée d'un traitement pour plantes d'intérieur.....