culture de tomates sur un balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
babbynono
Graine de timide

culture de tomates sur un balcon

Message par babbynono »

8)
prendre un sac de terreau, le deposer sur votre balcon sur champ sur un sac à poubelle .donner deux coups de couteau en croix au dessus du sac
à environ 30cm d'ecart,en prenant soin de ne pas laisser echapper le terreau et vous repliez les 4 triangles obtenus à l'interieur du sac ,et vous plantez 2 tuteurs au milieu de la croix, et vous repiquez vos tomates ensuite vous arrosez confortablement liez vos tomates aux tuteurs. et attendez la recolte.
bon amusement.
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Amusant mais pas très esthétique.

Je dois dire que j'aime bien jardiner et tripoter la terre pour la mettre avec les plants dans de jolis pots, ajuster les tuteurs, faire des petits noeuds de rafias, etc...
Sylvie
karig
Bourgeon de bavard

Tomate en pot

Message par karig »

Bonjour,

Il faut que je vous raconte une expérience amusante qui m'est arrivée : j'ai mis une bouture de kalanchoé dans un petit pot rempli de terre de bruyère achetée à Auchan. La bouture a bien pris mais très vite une tige et deux feuilles sont apparues sur le côté. J'ai laissé grandir et j'ai même du séparer les 2 plantes car quelle surprise : la plante indésirable s'est trouvé être un pied de tomate. Aujourd'hui, la plante se trouve dans un pot de 20 cm de diamètre, derrière une baie vitrée orientée nord-ouest. Je ne lui ai pas mis d'engrais mais elle atteint 105 cm. Les premières fleurs ont fané et les petits fruits ronds et vert grossissent de jour en jour. Il a encore d'autres fleurs et donc plein de promesse. Si rien ne vient entraver son développement, j'aurais de vrais tomates pour la salade sans engrais, sans pesticides... J'ai hâte de savoir quelle forme elles auront. Vive la tomate!!!!

Bonne journée.
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

et quelle couleur ( pour tes tomates), sait-on jamais :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »