fushia

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette

fushia

Message par GR£N@DIN£ »

Je sais que ma question va vous paraitre idiote mais... :oops:
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment bouturer 1 fushia, j'ai déjà essayé plusieurs fois mais aucune n'a tenu... :|
Quelle taille doit-faire la bouture, dans quoi faut-il la mettre...etc???
:oops:
Merci d'avance... :wink:
bp56
Fleur de pipelette

Message par bp56 »

Voila ce que j'ai trouvé :
Boutures de Fuschia:

Votre Fuschia commence à perdre ses fleurs. C'est le moment de faire vos boutures!
Il y a 2 méthodes de bouturage du fuchsia. Au printemps par bouturage dans l'eau de jeunes pousses non lignifiées de 5 à 6 cm de long, le bouturage classique dans du terreau de tiges lignifiées.
Avec un couteau prélevez des tiges de l'année de 6 à 10 cm avec 4 à 6 feuilles. La coupe se fait en biseau quelques millimètres en dessous d'une paire de feuilles que l'on supprimera.
Enlevez ensuite les deux feuilles du bas et couper la moitié des deux feuilles supérieures. Les feuilles trop importantes seront habillées; c'est à dire, réduites de moitié pour limiter l'évaporation.
Trempez dans la poudre d'hormone ce qui favorisera la pousse des racines. Tapotez du doigt pour retirer l'excédent de poudre, ensuite plantez dans un mélange de sable et de tourbe, arrosez bien.
Ensuite placez vos boutures dans des petits pot de culture, ou en pastilles de tourbe Jiffy..
Placez vos boutures sous châssis, à une température ne descendant pas en dessous de 10°
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette

Message par GR£N@DIN£ »

Merci :wink: :D
karig
Bourgeon de bavard

Bouture de fuschia

Message par karig »

Hello,

J'ai plein de plantes mais je ne suis pas calée sur leurs exigences. J'ai fait une simple expérience qui a marché de suite : J'ai cassé malencontreusement une tige de mon fuschia en avril et je l'ai planté directement dans la terre près de la mère. Une semaine après, j'ai me suis aperçu qu'un système racinaire s'était développé. Aujourd'hui, il donne des fleurs. Pour plus de précision, ces fuschias se trouvent dans une jardinière accrochée à la rambarde orientée au nord-ouest. Je ne leur ai pas encore mis d'engrais et c'est du terreau de jardin acheté à Auchan.

Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché avec toi. J'ai réussi toutes mes boutures directement dans la terre sans hormone de croissance et sans engrais : bégonia, fuschia, exacum, kalanchoé. A chaque fois, après une semaine, leurs systèmes radiculaires se développe à grande vitesse.
:D
GR£N@DIN£
Fleur de pipelette

Message par GR£N@DIN£ »

Et bien... Je doi pas avoir beaucoup de chance! :lol2: :lol:
karig
Bourgeon de bavard

Fuschia

Message par karig »

Ouai, c'est vraiment bizarre.

Bon courage.
GR£N@DIN£