Tâches sur feuille de courgette
- Valou 69
- Graine de timide
Tâches sur feuille de courgette
Bon la pluie s'est arrêtée alors j'ai pu prendre une photo de mes feuilles de courgettes.
Elles ont des sortes de tâches blanches... allez je vous montre

C'est quoi ? ca va passer ? C'est normal ?
Merci
Elles ont des sortes de tâches blanches... allez je vous montre

C'est quoi ? ca va passer ? C'est normal ?
Merci

Débutante complète... qui a très envie d'apprendre !
- Valou 69
- Graine de timide
merci Mauj,Mauj a écrit :Tes photos sont trop floues pour identifier si c'est bien de l'oïdium.
Essai ça, si tu passe ton doigt dessus et que ça s'en va un peu, c'est de l'oïdium, sinon, c'est la coloration normale des feuilles de courgettes.
Quand je passe mon doigt, ça ne s'en va pas du tout. C'est donc normal

Ah... ces débutants alors

Débutante complète... qui a très envie d'apprendre !
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Oui c'est la coloraton naturelle des feuille qui sont un peu tachetés de blanc. l'oïdium c'est une fine pellicule planche un peu comme de la craie qui forme de grandes plaque sur les feuilles.Valou 69 a écrit :merci Mauj,Mauj a écrit :Tes photos sont trop floues pour identifier si c'est bien de l'oïdium.
Essai ça, si tu passe ton doigt dessus et que ça s'en va un peu, c'est de l'oïdium, sinon, c'est la coloration normale des feuilles de courgettes.
Quand je passe mon doigt, ça ne s'en va pas du tout. C'est donc normal.
Ah... ces débutants alors
-
- Graine de timide
Courgette & Mildiou
Je profite de cette discussion pour essayer de savoir si la courgette est sensible au Mildou... je souhaiterais planter mes courgettes là ou il y a eu des pdt attaquées par le mildiou...
Merci
Merci
- Pkx
- Fleur de pipelette
BonsoirValou 69 a écrit :Merci.
Je crois qu'effectivement ce sont les couleurs naturelles de ma feuille de courgette. je n'ai aucune épaisseur ni aucune irrégularité dans la feuille.
Est-ce que la bouillie bordelaise protège aussi de l'oidium ?

Contre l'oïdium, on utilise plus spécifiquement le soufre, soit en poudrage, soit en pulvérisation sous forme mouillable. Il entre dans la composition de la bouillie nantaise (ou sulfo-calcique), mélange à 50/50 de soufre mouillable et de chaux éteinte.
Pascal
Emplacement à louer.