Comment attachez-vous les tomates ? [En image]
-
- Graine de timide
Comment attachez-vous les tomates ? [En image]
Bonjour,
Débutant dans la culture de tomate, je suis souvent confronté à mon ignorance au fur et à mesure de la croissance de mes plants.
En ce moment, j'attache un peu mes plants le long des piquets avec du rafia, histoire qu'ils ne cassent pas avec ce vent tempétueux qu'on a parfois ici. Ils sont encore petiots.
Mais j'aurais besoin de votre expérience et de vos trucs & astuces pour faire bien, simple et rapide
quand les choses sérieuses (grandeur et fruits) vont arriver.
J'ai entendu parler d'élastique, de double tour en 8 de rafia, etc...
Avec photo, c'est encore mieux !
A vous !
Merci par avance
Débutant dans la culture de tomate, je suis souvent confronté à mon ignorance au fur et à mesure de la croissance de mes plants.
En ce moment, j'attache un peu mes plants le long des piquets avec du rafia, histoire qu'ils ne cassent pas avec ce vent tempétueux qu'on a parfois ici. Ils sont encore petiots.
Mais j'aurais besoin de votre expérience et de vos trucs & astuces pour faire bien, simple et rapide

J'ai entendu parler d'élastique, de double tour en 8 de rafia, etc...
Avec photo, c'est encore mieux !
A vous !
Merci par avance
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Arf, le 34 en force. Bonjour les voisins. Vous êtes où exactement?
Personne ne veux qq pieds de piments, impatiens, poivrons, pommier d'amour, soucis, ipomées....
J'ai plus de place sur le balcon et je peux plus passer pour arroser, donc ...
Vous etiez à la bourse d'échange de cournonsec aujourd'hui?
Personne ne veux qq pieds de piments, impatiens, poivrons, pommier d'amour, soucis, ipomées....
J'ai plus de place sur le balcon et je peux plus passer pour arroser, donc ...
Vous etiez à la bourse d'échange de cournonsec aujourd'hui?
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- carine34
- Bourgeon de bavard
coucou
non j'ai pas pu y aller (repas de famille) mais de toute façons j'avais rien a echanger , donc ça vas je rale pas trop.
mais la prochaine dans l'herault je vais essayer d'aller y jeter un oeil si c'est pas trop loin de là ou j'habite car l'herault c'est grand quand meme
je serais bien interessé par quelques petit specimens que tu proposes mais j'ai pas grand chose en echange je debute en jardinage
allez je file faire a manger.

non j'ai pas pu y aller (repas de famille) mais de toute façons j'avais rien a echanger , donc ça vas je rale pas trop.
mais la prochaine dans l'herault je vais essayer d'aller y jeter un oeil si c'est pas trop loin de là ou j'habite car l'herault c'est grand quand meme

je serais bien interessé par quelques petit specimens que tu proposes mais j'ai pas grand chose en echange je debute en jardinage

allez je file faire a manger.

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
Pas de souci Carine et autres héraultais (et les autres mais faut venir chercher sur place) car en fait j'ai plus de place sur mon balcon, et donc je peux plus arroser!
Bref je donne, en + j'ai au moins 200 plantules de piment, donc je sais plus quoi en faire, idem pour les poivrons (ca tombe bien, ca demande pas trop d'eau), mais leur croissance est stoppée vu ke je peux pas les repiquer (600 plantes sur le balcon, là je sature).
Je suis sur Montpellier nord si ça intéresse qq'un (palais des sports rené bougnol, zoo de lunaret...).
Y'a quoi exactement le 14 Juillet???
Ce serait cool si on pouvait se tenir au courant d manifs.
Ce week end, je sais qu'il y a un truc.
Au hameau de Montlaur à Montaud, 20 km Nord est de Montpellier.
Il y a notamment un troc de plantes!

Bref je donne, en + j'ai au moins 200 plantules de piment, donc je sais plus quoi en faire, idem pour les poivrons (ca tombe bien, ca demande pas trop d'eau), mais leur croissance est stoppée vu ke je peux pas les repiquer (600 plantes sur le balcon, là je sature).
Je suis sur Montpellier nord si ça intéresse qq'un (palais des sports rené bougnol, zoo de lunaret...).
Y'a quoi exactement le 14 Juillet???
Ce serait cool si on pouvait se tenir au courant d manifs.
Ce week end, je sais qu'il y a un truc.
Au hameau de Montlaur à Montaud, 20 km Nord est de Montpellier.
Il y a notamment un troc de plantes!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
-
- Graine de timide
pas terrible le bolduc avec le soleil il cassemistra a écrit :moi j'utilise du bolduc cette année : c'est tout ce que j'avais sous la main et c'est pas mal.... en plus de faire paquet cadeau!!!
moi je veux allez chez tata aussi manger une omelette au truffes et aux œufs du jardin je fourni les oeufs
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
-
- Graine de timide
tu as vu la tasmania ?
http://tomatologue.free.fr/tasmanian_bl ... yellow.htm
http://tomatologue.free.fr/tasmanian_bl ... yellow.htm
-
- Bourgeon de bavard
- pef
- Bourgeon de bavard
j'ai eu une allucination ou j'avais lu sur le forum que certaines personne attachaient les plants avec des elastiques ?
Mais je ne retrouve plus le post...
Mais je ne retrouve plus le post...
47 ares de jardin..... je retrousse mes manches cette année
Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...

Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...
- pef
- Bourgeon de bavard
ici ( merci google)
sutra823293.html
Par contre je n'ai toujours pas trés bien compris comment faire....
Il faut couper l'elastique ?
sutra823293.html
Par contre je n'ai toujours pas trés bien compris comment faire....
Il faut couper l'elastique ?
47 ares de jardin..... je retrousse mes manches cette année