floraison albizia?
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
floraison albizia?
salut
j'ai planter il y a 2 ans un albizia issue d'une graine je voudrait savoir a partir de combien de temps on peu espérer avoir des fleurs.
j'ai planter le graine il y a trois ans un an apres avec une hauteur de 80 cm je l'ai mis en terre il en ai donc a son deuxieme été et je doit dire que je suis en admiration chaque fois que je le regarde et c bien pour ça que j'ai hate de le voir en fleur
bye
j'ai planter il y a 2 ans un albizia issue d'une graine je voudrait savoir a partir de combien de temps on peu espérer avoir des fleurs.
j'ai planter le graine il y a trois ans un an apres avec une hauteur de 80 cm je l'ai mis en terre il en ai donc a son deuxieme été et je doit dire que je suis en admiration chaque fois que je le regarde et c bien pour ça que j'ai hate de le voir en fleur

bye
-
- Graine de timide
albizia
bonjour, je suis désoléde ne pouvoir répondre à ta question, mon albizia a été planté alors qu'il avait environ 2 ans. par contre tu pourrais peut etre m'expliquer comment tu as fait pour récolter la graine(à quel moment, si tu l'as fait sécher...)et comment tu l'as planté (a quel moment, dans quelle terre, directement à sa place définitive en pot)
donc en résumé donne moi un max d'infos. je te remercie d'avance.
Willy
donc en résumé donne moi un max d'infos. je te remercie d'avance.
Willy
Bonjour,la découverte de ce site par hasard m' a donné envie de me lancer dans le jardinage
- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
re
salut
la graine a été recolte en fin de floraison alors que l'albizia avait une sorte de long haricot avec a l'interieure des graines qui elle je les aient laisser jusqu'a l'automne suivant bien tranquilement secher .
j'en est mis 5 dans un terreau quelconque ( 1 seul est sortie) en prenant soin de laisser toujour le terreau humide au bout de trois mois il faisait 10 cm et au bout d'un an 80 cm je les donc mis en terre dans un coin pas trop venteux et mis/ombre pendant 1 an encore et l'année suivante je les changer de place pour le mettre a sa place definitive et la bonheur. une photo viendra pour te montrer.
bye
la graine a été recolte en fin de floraison alors que l'albizia avait une sorte de long haricot avec a l'interieure des graines qui elle je les aient laisser jusqu'a l'automne suivant bien tranquilement secher .
j'en est mis 5 dans un terreau quelconque ( 1 seul est sortie) en prenant soin de laisser toujour le terreau humide au bout de trois mois il faisait 10 cm et au bout d'un an 80 cm je les donc mis en terre dans un coin pas trop venteux et mis/ombre pendant 1 an encore et l'année suivante je les changer de place pour le mettre a sa place definitive et la bonheur. une photo viendra pour te montrer.
bye
- delphine31
- Bourgeon de bavard
alors ca c'est une très bonne surprise. j'ai moi aussi un albizia qui a poussé raidement près de celui qui a de nombreuses années. je pensais que c'était un "rejet" et en fait c'est une graine !!!! je vais attendre patiemment que le mien fasse ses graines et essayer de les planter !!! MErci du conseil. c'est un arbre magnifique quand il est en fleurs !!!!