Guzmania

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Vicky27
Graine de timide

Guzmania

Message par Vicky27 »

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vos lumières.
Pour mon anniversaire, un couple d'amis m'a offert un Guzmania. Enfin, on dirait qu'il y en a trois dans le même pot car j'ai trois fleurs. Deux semblables mais de couleurs différentes (rouge et violet) et une autre un peu bizarre de couleur rouge et jaune.

Je ne sais pas du tout quel soin je dois apporter à cette plante. déjà, dois-je les séparer ? Est-ce qu'il s'agit de trois plants différents ? Ensuite, j'ai lu que le Guzmania n'avait pas besoin d'engrais. Est-ce exact ? J'ai lu également que après la floraison, la plante mourrait !!!! :shock: (j'espère donc que les fleurs se conservent longtemps !!)

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire ce que je dois faire avec cette plante ? Elle est tellement jolie que ça m'embêtrait de la perdre. Merci d'avance à vous !

Vicky
Vicky27
Graine de timide

Message par Vicky27 »

Personne ne s'y connaît en Guzmania ? Mince alors... :(
marys
Graine de timide

Message par marys »

je ne sais pas si les plantes meurent après la fleuraison car moi ma mère en a une qui va refleurir je lui ai acheté il y a plus de deux ans, elle fait des rejets!
Tes fleurs vont progressivement devenir des feuilles vertes; ensuite tu auras de nouvelles pousses qui vont fleurir et donner de nouvelles feuilles à leur tour; ne mets pas d'engrais (ou très peu une fois par mois au maximum)et de l'eau une fois par semaine à peu près mais pas trop (ne la noies pas non plus!; ne l'expose pas en plein soleil c'est à dire pas de lumière directe.
Par contre je ne sais pas si tu as plusieurs plants parce qu'en général les fleurs sont de la même couleur si elles appartiennent à la même plante, essaie de mettre une photo pour que l'on voit!
Vicky27
Graine de timide

Message par Vicky27 »

Merci pour ta réponse Marys ! ça me rassure ! ça m'embêterait qu'elle meurre...
Effectivement, je pense comme toi, que les fleurs appartenant à la même plante doivent toutes être de la même couleur. Donc je dois avoir trois plants.
Pour l'instant, ils se portent très bien, je vais observer et voir comment ils évoluent avant de les séparer.
Et je vais suivre tes conseils !
A bientôt !
Vicky.
marys
Graine de timide

Message par marys »

si tu as une photo mets la sur le forum!c'est superbe comme plante! :love:
gregetmel
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

bromeliacee

Message par gregetmel »

moi je rempli le coeur de la plante avec de l eau osmosee toute les semaines.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »