jatrophia qui ne redémare pas!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
chichil
Graine de timide

jatrophia qui ne redémare pas!

Message par chichil »

bon voilà déjà le mois de juin et mon jatrophia (podaria) est toujours tout nu!! je ne comprend pas l'année passée (c'est d'ailleurs l'année ou je l'ai acheté...) il était tout fleuri à cette époque!
je me suis dit qu'il n'avait pas assez de lumière alors je l'ai changé de place et lui en ai donné un maximum mais il n'y a aucun changement...

qu'est ce que je peux faire? est ce qu'il y a un engrais ou qqch que je puisse lui donner pour le faire démarer?? et est ce que qqln a déjà eu le meme problème?

encore une présision son caudex est dur donc il est sensé etre en bonne santé...
C:\Documents and Settings\maison\Mes documents\Mes images\image a cécile\detectiveconan.jpg
tagada
Grossiste en parlotte

Message par tagada »

Bin c'est qu'il a encore sommeil, t'en fais pas ça viendra tout seul avec la chaleur.....!
Ici j'en ai plein qui n'ont pas encore redémarré non plus!
Image
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

oui faut pas trop s'inquieter encore , les T° ont tellement varié ces derniers temps que dame nature est un peu déboussolée :roll: pas d'ecces d'arrosage, bonne luminosité et laisse le se reveiller seul :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

oui faut pas trop s'inquieter encore , les T° ont tellement varié ces derniers temps que dame nature est un peu déboussolée :roll: pas d'ecces d'arrosage, bonne luminosité et laisse le se reveiller seul :wink:

jatropha podagrica :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
chichil
Graine de timide

Message par chichil »

ok merci bcp je vais le laisser prendre son temps et arreter de m'inquièter!
C:\Documents and Settings\maison\Mes documents\Mes images\image a cécile\detectiveconan.jpg
Jean06
Seigneur des paquerettes
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Jean06 »

Oui, ça arrive parfois, on se demande pourquoi, la plante se bloque . Il faut laisser du temps,la mettre dans un coin et l'oublier. J'en ai un ou deux exemplaires comme ça sur la quarantaine qui me reste.
Les plus vigoureux n'ont pas arrêté de fleurir de l'année, bien que je ne les arrosait plus. Plante à comportement variable, donc.....
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

bien reçu tes tof' jean je met ça demains :wink:
mes tof'à moi

Laurent1975
Fleur de pipelette

Message par Laurent1975 »

Chez moi, en intérieur, arrosage toute l'année et pousse et floraison intermittente toute l'anneé. Vous pensez que je devrais lui laisser une période de repos?
Jean06
Seigneur des paquerettes

Message par Jean06 »

Peut-être pas s'il a suffisamment chaud. Il vient de régions à deux saisons, l'une sèche et fraîche ( tout relatif, env 18°C ) et l'autre humide et chaude .
Laurent1975
Fleur de pipelette

Message par Laurent1975 »

Merci jean06 (le même que sur Tropicanaplanet?)
Jean06
Seigneur des paquerettes

Message par Jean06 »

Heu .. je ne crois pas .
Ah oui, ça date de 2004. Mais j'ai abandonné, la forme du forum ne me plaisait pas.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »