Plant d'aubergine
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Plant d'aubergine
Bonjour, j'ai planté un plant d'aubergine il a 1 mois environ et il ne pousse pas, j'ai l'impression qu'il n'a pas bougé!
J'ai le même souci avec mon plant de piment ,lui, par contre s'est fait attaqué par des petites bêbêtes)
Faut-il que je leur donne un peu d'engrais ou du fumier?
J'ai le même souci avec mon plant de piment ,lui, par contre s'est fait attaqué par des petites bêbêtes)
Faut-il que je leur donne un peu d'engrais ou du fumier?
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Coucou !
Je ne peux pas t'aider.
Je n'ai pas fait de semis, mais j'ai reçu un petit plant d'aubergine.
Ca ne pousse pas bien fort, mais apparement, selon recherches sur le site, c'est normal ! C'est très lent... Donc, soyons patientes
Par contre, mon problème à moi, ce sont les feuilles du plant. Elles sont toute trouée !!! De nouvelles feuilles apparaissent, elles ont l'air saines... mais j'ai peur d'une maladie ou insecte...
J'y ai regardé de plus près... je n'ai rien vu. J'ai pensé à l'araignée rouge, mais je n'ai pas vu de "voile" en y allant au brumisateur. Qu'est-ce que c'est ????
Je ne peux pas t'aider.
Je n'ai pas fait de semis, mais j'ai reçu un petit plant d'aubergine.
Ca ne pousse pas bien fort, mais apparement, selon recherches sur le site, c'est normal ! C'est très lent... Donc, soyons patientes

Par contre, mon problème à moi, ce sont les feuilles du plant. Elles sont toute trouée !!! De nouvelles feuilles apparaissent, elles ont l'air saines... mais j'ai peur d'une maladie ou insecte...
J'y ai regardé de plus près... je n'ai rien vu. J'ai pensé à l'araignée rouge, mais je n'ai pas vu de "voile" en y allant au brumisateur. Qu'est-ce que c'est ????
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Plant d'aubergine
Eh oui, ça pousse pas !!!!!!!!ptit bouton de rose 68 a écrit :Bonjour, j'ai planté un plant d'aubergine il a 1 mois environ et il ne pousse pas
Et s'il faisait un peu plus chaud, je pense que ça irait mieux !!!!!

L'aubergine est une plante vivace sous les tropiques, à 15° depuis des semaines elle a froid aux fesses et à tout le reste !! Tu as vu la tronche des melons ??? je crois qu'ils vont rentrer sous terre !

A+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
plants d'aubergine
Bonjour,
moi j'ai les aubergines sous serre (en belgique)donc cela va un peu mieux, mais pas encore de fleurs! Je n'ai jamais fait des aubergines puisque je viens de construire la serre, donc j'ignore tout: arrosage, taille;;;? QQu'un peut m'aider?
Merci
moi j'ai les aubergines sous serre (en belgique)donc cela va un peu mieux, mais pas encore de fleurs! Je n'ai jamais fait des aubergines puisque je viens de construire la serre, donc j'ignore tout: arrosage, taille;;;? QQu'un peut m'aider?
Merci
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Re: plants d'aubergine
Bonjour Chenoy.chenoy a écrit :Bonjour,
Merci
Aurais-tu une petite photo de ton plant ? Ca m'intéresse

Tu viens d'où en Belgique ?
-
- Graine de timide
effectivement ca ne pousse pas beaucoup!
mais il leur faut de la chaleur (20 degrés c'est bien)
le soleil est revenu en belgique donc ca devrait aller
voila une photo de mon plant d'aubergine en pot
il est petit mais jai déjà 3 fleurs dont une qui forme déjà un fruit!
l'année dernière j'avais eu quelques belles aubergines dans mon jardin (en belgique)
voila voila...

mais il leur faut de la chaleur (20 degrés c'est bien)
le soleil est revenu en belgique donc ca devrait aller
voila une photo de mon plant d'aubergine en pot
il est petit mais jai déjà 3 fleurs dont une qui forme déjà un fruit!
l'année dernière j'avais eu quelques belles aubergines dans mon jardin (en belgique)
voila voila...

- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- exalight86
- Fleur de pipelette
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
-
- Graine de timide
C'est la première fois que je plante un pied d'aubergine et pour ma part je m'en sort pas mal.
Je l'ai planté en pleine terre au mois d'avril (en belgique aussi) et maintenant il fait +ou- 50 cm avec plusieur ramification et une dizaine de fleurs.
J'attend avec impatience de voir les premier fruits...
Je l'ai planté en pleine terre au mois d'avril (en belgique aussi) et maintenant il fait +ou- 50 cm avec plusieur ramification et une dizaine de fleurs.
- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte
Je vais peut-être faire cela aussi alors.... Le mien est toujours en pot (env. 12cm de diamètre). J'attendais qu'il "grossisse" un peu pour le mettre en pleine terre. Je vais tenter le couptofwech09 a écrit :C'est la première fois que je plante un pied d'aubergine et pour ma part je m'en sort pas mal.

- thomaslili
- Bourgeon de bavard
Nous aussi ici notre plant d'Aubergine ne pousse pas très bien (tout comme les tomates) mais le temps de ces dernières semaines n'est pas fait pour aider. En plus il a grêlé dessus, depuis quelques jour seulement (en terre depuis près d'un mois) il recommence à faire des feuilles.
Le retour du soleil va certainement redonner un coup de fouet et réveiller nos plants.
Par contre c'est vrai que pour avoir de belles aubergines il faut faire attention à ne pas les mettre près des patates (à moins qu'elles ne servent d'appat aux doryphores) ....
Et si tu as un plant greffé, vérifie que le greffon n'est pas enterré.
Le retour du soleil va certainement redonner un coup de fouet et réveiller nos plants.
Par contre c'est vrai que pour avoir de belles aubergines il faut faire attention à ne pas les mettre près des patates (à moins qu'elles ne servent d'appat aux doryphores) ....
Et si tu as un plant greffé, vérifie que le greffon n'est pas enterré.
plants d'aubergine
vous qui êtes aussi en Belgique, vous avez fait qqch pour obtenir des fleurs sur les plants?
- lemon pie
- Bourgeon de bavard
Mes plants d'aubergine sont régulièrement attaqués par des "pucerons" jaunes alors que ces derniers ne touchent ni aux poivrons ni aux tomates juste à côté (je croise les doigts pour que ça dure vu la résistance du bestiau).
Je les ai traité plusieurs fois, je me suis "amusée" à les écraser à la main, rien n'y fait, ils reviennent toujours et rien que sur les aubergines. C'est à croire que plus je les combats, plus ils prolifèrent. Là je ne peux plus vraiment les avoir à la main puisqu'ils s'attaquent aux fleurs, je risque de les abimer. Si ça continue je vais finir par perdre mes plants car si les monstres s'accommodent très bien de l'insecticide, ce n'est pas le cas des plants qui commencent à faire grise mine.
Quelqu'un a-t-il un problème identique ?
si je peux demain je vous ferai une photo des monstres en question...
Je les ai traité plusieurs fois, je me suis "amusée" à les écraser à la main, rien n'y fait, ils reviennent toujours et rien que sur les aubergines. C'est à croire que plus je les combats, plus ils prolifèrent. Là je ne peux plus vraiment les avoir à la main puisqu'ils s'attaquent aux fleurs, je risque de les abimer. Si ça continue je vais finir par perdre mes plants car si les monstres s'accommodent très bien de l'insecticide, ce n'est pas le cas des plants qui commencent à faire grise mine.
Quelqu'un a-t-il un problème identique ?
si je peux demain je vous ferai une photo des monstres en question...
bonjour a tous...
j'ai planté mes aubergines il y a un moi et des poussiéres dabs un mélage de fumier ( 10% ) de compost ( 80%) avec du sable pour essayer d'alléger le compost qui est trés argilleu et lourd...
je les aie arrosées avec du purin d'ortie une ou deux fois et je suis plutoot content du résultat... ils ne sont pas encore en fleur mais les boutond floraux sont la!!

j'ai planté mes aubergines il y a un moi et des poussiéres dabs un mélage de fumier ( 10% ) de compost ( 80%) avec du sable pour essayer d'alléger le compost qui est trés argilleu et lourd...
je les aie arrosées avec du purin d'ortie une ou deux fois et je suis plutoot content du résultat... ils ne sont pas encore en fleur mais les boutond floraux sont la!!

-
- Graine de timide
plants d'aubergine

manifacier
- moustache
- Grossiste en parlotte
ça arrive parfois sur les premières fleurs.ça peut aussi être de l'oïdium sur fleurCagette a écrit :Pour ma part, mes plants poussent bien, mais mes deux premières fleurs ont séché et sont tombées.
Qu'est-ce que cela peut être ?

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...